Nouvelle BENTLEY Flying Spur

Leçon d’équilibre


Est-ce parce qu’elle représente une vraie « cerise sur la gâteau » que la nouvelle Flying Spur sera présentée à Chantilly ? Bientôt disponible à la commande, la dernière berline BENTLEY enchaine les séances photos. Il faut dire que c’est un exercice auquel elle se prête à merveille, tant sa silhouette est sculpturale.


Quand on part d’un bloc de 5.32m de longueur et de 2.5tonnes, il est toujours difficile pour un designer d’obtenir un dessin léger. Avec cette nouvelle mouture, l’objectif est atteint. Lignes tendues, profil époustouflant, tout concorde pour offrir un équilibre parfait. En évocation à son ancêtre, la première Flying Spur du nom, elle se dote d’une ceinture de caisse très haute, très tendue depuis l’avant jusqu’à la portière arrière, puis légèrement bombée sur l’aile arrière ; superbe.





Sur la face avant, les optiques rondes de deux tailles différentes concourent là encore à alléger la silhouette. Sur la proue enfin, les feux caractéristiques sont une vraie signature.




A l’intérieur on reconnait la patte des créations de Crewe. Tout est fignolé dans le détail. Les assises de sièges et contreportes sont traitées avec un capitonnage en losange du plus bel effet. Dans tous les cas, les teintes et les essences seront à choisir à la commande.


S’il reste bien entendu du bois noble dans le mobilier, tous les affichages ont cédé la place à des afficheurs numériques. L’écran central de 12Pouces est un barillet à trois faces : une face décorative, une seconde avec des petits compteurs intégrés et une troisième avec le grand écran.



Sous le capot, les chiffres donnent le tournis. Le gros W12 de 6.0L développe 635ch pour 900Nm de couple ! avec sa boite ZF 8 et sa transmission intégrale à gestion modulable, elle abat le 0 à 100km/h en 3.8 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle culmine à 333km/h.


Que reste-t ’il aux sportives pures et dures ?




Sur le même thème

  1. Nouvelle BENTLEY Continental GT
  2. Nouvelle « Grande » BENTLEY MULSANNE
  3. Nouvelle Grande BENTLEY
  4. La nouvelle AUDI A6 de 2011
  5. Nouvelle BMW Série 5: les photos officielles

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade