Nouvelle RENAULT MEGANE III RS

meganeiiirs-side-ttaDigne héritière de la lignée GORDINI

Les chiffres viennent de tomber! RENAULT communique enfin sur les principales caractéristiques de la nouvelle piquante MEGANE 3 RS.

Nous avions déjà découvert dans sa robe jaune, sa grosse sortie d’échappement centrale, ses ailes élargies et ses étriers de freins peints en rouges, bref toutes les promesses d’une auto qui « déménage ». Et bien voici maintenant quelques chiffres officiels.

RENAULT reste sur le traditionnel 2.0L turbocompressé, mais la puissance développe désormais 250ch pour 340Nm de couple. Comme pour la CLIO, le châssis pourra être choisi en version Sport ou Cup. Avec sa boite 6, la petite bombe annonce un 0 à 100km/h en 6.1 secondes et une vitesse de pointe à 250km/h. Le 1000m DA devrait quand à lui être avalé en 25.7 secondes.

meganeiiirs-front-ttameganeiiirs-rear-ttaUn bel engin donc pour faire parler la poudre, d’autant que la consommation ne devrait pas être revue à la hausse par rapport à sa devancière.

Sur le même thème

  1. RENAULT FLUENCE
  2. RENAULT SCENIC III
  3. Nouvelle BMW série 7
  4. Formule 1: RENAULT sur la sellette et BRIATORE congédié
  5. Nouvelle MERCEDES E63 AMG Break

Une réponse à to “Nouvelle RENAULT MEGANE III RS”

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade