Restylage de la MERCEDES Classe E

Smoke gets in her eyes

La dernière vidéo de teasing de la maison MERCEDES montre une future Classe E se dévoiler lentement. Entre fumée et ombres, la belle se cache et les Platters auraient tout à fait pu participer à la bande son. Tout ce passe dans ses yeux, le gros des modifications concernant surtout ses phares.


Mystère sur la date d’arrivée de cette version restylée. On parle d’une probable présentation au cours du prochain salon de DETROIT début 2013. BREF, la Classe va être retouchée et comme les phares semblent changer totalement de forme, le lifting pourrait bien avoir un fort poids esthétique.



Les feux d’une automobile, c’est un peu les yeux d’une femme, le trait principal. Dans l’histoire des marques, c’est à chaque fois une partie d’équilibrisme que de modifier les optiques. Donner assez de nouveauté sans démoder ni totalement « rupter » avec le modèle précédent, semble être la difficile formule à observer.

Oblongs, carrés verticaux, carrés horizontaux, incrustés de ronds, les feux MERCEDES ont su varier dans tous les sens sans pour autant se perdre. En même temps, les doubles optiques étaient dans le cahier des charges depuis un certain temps. La nouvelle Classe E innove et va s’offrir des phares en un seul et même bloc, ce qui devrait changer très sensiblement la silhouette globale du modèle.


Légèreté et sportivité sont désormais les maitres-mots de MERCEDES qui souhaite se séparer au plus vite d’une vieille image de « solidité pataude » qui lui colle à la peau.



Sur le même thème

  1. Nouvelle MERCEDES CLS 2
  2. Nouvelle MERCEDES Classe B
  3. Nouvelle MERCEDES E63 AMG Break
  4. Nouveau Roadster MERCEDES SLK
  5. MERCEDES classe E BREAK: les photos officielles

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces