Anniversaire : les 75 ans de JAGUAR

¾ de siècle de passion automobile

Peu de constructeurs peuvent se vanter d’avoir produit la « plus belle Berline du monde ». C’est le titre qui avait été décerné par la presse automobile à la première XJ lors de son lancement.

Le 23 Septembre 2010, JAGUAR fêtera son 75ème anniversaire. 75 ans de passion automobile consacrée à la création de véhicules d’exception. Les amateurs de la marque se sont bien entendu retrouvés pour fêter (un peu en avance) cet événement comme il se doit.

Avec les anglais, la passion automobile est belle, entière et jusqu’au-boutiste. Les symboles aussi sont aussi très importants. L’anniversaire a donc commencé la semaine dernière par un rassemblement général de 75 voitures à COVENTRY. Le lieu était tout simplement le MAY FAIR HOTEL, endroit même où la marque fut crée par le génial Sir WILLIAM LYONS.

75 propriétaires des modèles les plus emblématiques ont fait le déplacement et proposaient un plateau des plus exhaustif.

Il est ainsi possible de croiser au feu rouge une SS 2.5L suivie d’une XK120. Juste derrière, une type C cherche des poux à une type D, talonnées toutes deux par une XK SS. Plus sages et en costumes, les conducteurs de Type E laissent en bons gentleman le passage aux MKII et XJ6. Les plus jeunes s’amusent au volant de leur XJ 220 et des derniers modèles de la marque. (XK8, XJ, XF). 

Hasard heureux du calendrier, le célèbre GOODWOOD Revival se tenait le même week-end. Toute la petite équipe s’est donc rendue sur le splendide circuit au milieu des bois pour une parade légendaire.

Nous auront bientôt plus de photos de ce bel événement, comptez sur nous pour vous les faire partager.















Sur le même thème

  1. 70 ème anniversaire du Circuit des Remparts
  2. Anniversaire ALFA ROMEO à MILAN
  3. Anniversaire QUATTRO au salon TECHNO CLASSICA
  4. JAGUAR XJ 2010, la nouvelle LADY en photos
  5. TATA Motors plombé par JAGUAR et LAND ROVER

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade