Le CHEVROLET Captiva 2011 relooké

Paré pour Captiver de nouvelles familles

De plus en plus présente en Europe, la marque Chevrolet nous fera le cadeau de dévoiler son tout nouveau Captiva en avant première au Mondial de l’Automobile début octobre. Un nouveau design et de nombreuses modifications intérieures sont au rendez-vous.

On aime beaucoup l’équilibre général de l’auto obtenu grâce à des proportions bien pensées. Pour son lifting, le CAPTIVA s’offre d’abord un superbe bouclier avec une double calendre du plus bel effet. Le dessin de son capot est aussi revu et on notera l’adoption de répétiteurs de clignotants à LED, intégrés dans les rétroviseurs. Les entourages d’ailes en plastic noir permettent d’élargir ses dernières et donnent un look encore plus baroudeur à l’ensemble.

A l’intérieur la disposition des sièges sur trois rangées permet de passer facilement de cinq à sept passagers. La version 2011 ne sera d’ailleurs proposée qu’avec la configuration sept places. La texture des sièges a été revue et le tableau de bord est désormais rétro-éclairé avec un faisceau bleu glacial.

Pour permettre de se lancer en côte tout en douceur, un dispositif d’aide au démarrage a été installé, ainsi qu’un frein à main électronique. Du coup, l’absence de poignée entre les sièges avant permet de gagner de l’espace supplémentaire. La CAPTIVA s’offre à cet endroit deux porte-gobelets d’une capacité d’un litre.

Le système audio inclura un port auxiliaire, un port USB et une connexion Bluetooth. Le Captiva pourra aussi être équipé en option d’un système de navigation tactile et d’un dispositif d’aide au stationnement.
Sous le capot, CHEVROLET propose trois nouveaux moteurs en version manuelle ou automatique pour une conduite fluide et puissante.

Au rayon des essences, un beau V6 3.0L à injection directe de 258 ch est proposé. Pour mieux s’adapter au consommateur européen la marque verse aussi dans la voiture diesel. Deux 2.2L de 163 et 184ch sont désormais au catalogue.

Le constructeur est aussi réputé pour être un spécialiste de la voiture gpl. Nous n’avons pas d’informations pour le moment d’une éventuelle solution au gaz sur le Captiva.

Le Captiva sera disponible en Europe dès le printemps 2011.

Sur le même thème

  1. Nouvelle JEEP GRAND CHEROKEE 2011
  2. Nouvelle VOLKSWAGEN JETTA 2011
  3. ALPINA B5 Biturbo 2011
  4. RANGE « Autobiography Black » et versions 2011
  5. Les Futures OPEL AMPERA déjà construites

Une réponse à to “Le CHEVROLET Captiva 2011 relooké”

  • alenda:

    Je trouve dommage qu’il n’y a pas de modèles en cinq places comme avant, nous sommes deux et sept places ne m’intéresse plus, c’est ma deuxième captiva et à cause de cela certainement la dernière……………………

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
  • LAND ROVER DISCOVERY 4: Dernière évolution de la "RANCHO" de luxe à l'anglaise Il en a vu des CAMEL TROPHY le DIS...
  • Nouveau VOLKSWAGEN TOUAREG V6 TDI 204: Un nouveau «petit-gros» diesel Autant s’y habituer tout de suite, la voiture propre du fu...
  • La fin de HUMMER:  l'éléphant en route vers son cimetière Il avait été mis sur le devant de la scène grâce ...
  • TOYOTA LAND CRUISER 2010: Une caricature réussie du style précédent Présent au salon de FRANCFORT où les nouveautés...
  • Hyundai CURB Concept: Un mini 4x4 des villes à Détroit Le salon automobile de Détroit ouvre ses portes ce matin...
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade