Le CHEVROLET Captiva 2011 relooké

Paré pour Captiver de nouvelles familles

De plus en plus présente en Europe, la marque Chevrolet nous fera le cadeau de dévoiler son tout nouveau Captiva en avant première au Mondial de l’Automobile début octobre. Un nouveau design et de nombreuses modifications intérieures sont au rendez-vous.

On aime beaucoup l’équilibre général de l’auto obtenu grâce à des proportions bien pensées. Pour son lifting, le CAPTIVA s’offre d’abord un superbe bouclier avec une double calendre du plus bel effet. Le dessin de son capot est aussi revu et on notera l’adoption de répétiteurs de clignotants à LED, intégrés dans les rétroviseurs. Les entourages d’ailes en plastic noir permettent d’élargir ses dernières et donnent un look encore plus baroudeur à l’ensemble.

A l’intérieur la disposition des sièges sur trois rangées permet de passer facilement de cinq à sept passagers. La version 2011 ne sera d’ailleurs proposée qu’avec la configuration sept places. La texture des sièges a été revue et le tableau de bord est désormais rétro-éclairé avec un faisceau bleu glacial.

Pour permettre de se lancer en côte tout en douceur, un dispositif d’aide au démarrage a été installé, ainsi qu’un frein à main électronique. Du coup, l’absence de poignée entre les sièges avant permet de gagner de l’espace supplémentaire. La CAPTIVA s’offre à cet endroit deux porte-gobelets d’une capacité d’un litre.

Le système audio inclura un port auxiliaire, un port USB et une connexion Bluetooth. Le Captiva pourra aussi être équipé en option d’un système de navigation tactile et d’un dispositif d’aide au stationnement.
Sous le capot, CHEVROLET propose trois nouveaux moteurs en version manuelle ou automatique pour une conduite fluide et puissante.

Au rayon des essences, un beau V6 3.0L à injection directe de 258 ch est proposé. Pour mieux s’adapter au consommateur européen la marque verse aussi dans la voiture diesel. Deux 2.2L de 163 et 184ch sont désormais au catalogue.

Le constructeur est aussi réputé pour être un spécialiste de la voiture gpl. Nous n’avons pas d’informations pour le moment d’une éventuelle solution au gaz sur le Captiva.

Le Captiva sera disponible en Europe dès le printemps 2011.

Sur le même thème

  1. Nouvelle JEEP GRAND CHEROKEE 2011
  2. Nouvelle VOLKSWAGEN JETTA 2011
  3. ALPINA B5 Biturbo 2011
  4. RANGE « Autobiography Black » et versions 2011
  5. Les Futures OPEL AMPERA déjà construites

Une réponse à to “Le CHEVROLET Captiva 2011 relooké”

  • alenda:

    Je trouve dommage qu’il n’y a pas de modèles en cinq places comme avant, nous sommes deux et sept places ne m’intéresse plus, c’est ma deuxième captiva et à cause de cela certainement la dernière……………………

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces