SPANO, la Supercar Espagnole par GTA Motor

Un nouveau Taureau dans l’arène des Supercars

GTA est une société espagnole qui participe depuis plus de 15ans au sport automobile. Il y a quelques années, est venue l’idée de fabriquer et de commercialiser une petite série de véhicules d’exception. Le passé automobile de l’Espagne n’est pas énorme et l’exercice de la petite série est peut-être un bon moyen d’entrer « dans la danse ». Aujourd’hui GTA Motor nous présente la SPANO, un monstre de puissance prêt à bondir.

Vue de devant, on est à mis chemin entre une LAMBORGHINI et une FERRARI. Entre les feux, le spoiler, et la forme du capot nous ne sommes pas dépaysés. De profil, le dessin est en revanche très original. La SPANO se pare d’une virgule « NIKE » qui part de la base du pare-brise et remonte de façon arrondie jusqu’au becquet arrière. On aime ou on aime pas, çà ne se discute pas.
A l’intérieur, c’est sièges baquets, cuir, peau retournée et dépouillement. Tout ce qu’on attend d’un pure sang de course.

La surprise vient surtout du moteur. La belle emporte un V10 de 8.3L et pas moins de 780ch. Du coup 2.9secondes suffisent pour le 0 à 100km/h.

A peine présentée, la SPANO sera très bientôt disponible. Il n’y en aura que 99 exemplaires, mais son prix fixé aux alentours de 600000€ devrait éviter les bagarres sur le perron du guichet de vente.

le site de la marque: www.gtaconcept.com

Sur le même thème

  1. HISPANO SUIZA, un retour version Hybride ?
  2. 63ème Salon de FRANCFORT IAA
  3. FERRARI 458 Italia
  4. LEXUS LF-A

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces