Une nouvelle PORSCHE 928 pour 2012

Le retour des longs capots

C’est un fait, la maison PORSCHE se diversifie à toute vitesse. Après le succès du CAYENNE, désormais bien installé dans la palette des SUV de luxe, la PANAMERA promet à son tour une sérieuse réussite parmi les coupés 4 portes. Pas de quoi pour autant calmer les ardeurs de STUTTGART qui a encore plein de projets dans les cartons.

Après l’annonce récente d’un futur mini CAYENNE et la possible production d’une sportive 4 cylindres en entrée de gamme (type 914), la marque projette aussi de redonner vie à sa fameuse 928.    

Bien qu’ayant réussie une longue et belle carrière (1978-1995) la PORSCHE 928 porte un lourd fardeau qui avait poussé le constructeur à la mettre «au placard». Avec l’avènement 928, la direction avait un peu décidé de tout miser sur les moteurs avants et V8.



Un peu, puis complètements perdus, les clients les plus fidèles regrettaient réellement ce changement brutal de cap. Une marque qui avait toujours tout misé sur les FLAT 6 en position arrière et refroidis par air, sacrifiait son histoire sur l’hôtel de la modernité.


Avec des ventes de moins en moins mirobolantes, la maison PORSCHE compris très vite que seule la 911 pouvait permettre à l’identité de la marque de perdurer et de fidéliser. De fait, notre belle 911 évolue désormais très en douceur. Le moindre coup de crayon doit lui offrir 10 années de plus à chaque fois, et c’est tant mieux, elle est superbe.


Avec le succès immédiat de la PANAMERA, PORSCHE reprend confiance et se sent prêt à tout tenter.

Une PANAMERA coupé est donc dans les tuyaux. Avec son long capot, ses V8 et son gabarit, elle reprendra le poste laissé vacant par la fameuse 928.

Elle pourra alors partager les moteurs de la berline et sera disponible en V6 3.6L de 300ch, en V8 4.8L de 400ch et en V8 turbo de 500ch.

La nouvelle PORSCHE 928 sera vraisemblablement au catalogue dès 2012.

Sur le même thème

  1. Nouvelle PORSCHE 911 Speedster
  2. MICHELIN et la PORSCHE PANAMERA
  3. PORSCHE – VOLKSWAGEN
  4. BMW Concept GRAN COUPE à PEKIN
  5. PORSCHE 918 Spyder Concept

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade