MITSUBISHI ASX: « traduction » européenne du RVR

mitsuasx-front-ttaLe QASHQAI en ligne de mire

Vous le savez, le célèbre salon de Genève fêtera cette année son 80ème anniversaire. C’est à cette occasion et à partir du 2 Mars 2010 que MITSUBISHI lèvera le voile sur sa nouvelle création: le ASX.

La réputation de la marque n’est plus à faire dans le domaine du 4X4. A l’heure où la mode se concentre sur les CROSSOVER ou « semi 4X4 des villes », la firme nippone ne compte pas laisser sa part au lion encore longtemps. Elle avait déjà tenté d’entrer dans le créneau des « petites » avec Le Pajero PININ. Le modèle d’aujourd’hui est un joli CROSSOVER résolument dessiné pour la ville et la famille. Appelé RVR au pays du soleil levant, il sera finalement baptisé ASX en Europe.

Avec un profil très ressemblant à son confrère de chez FORD, l’ASX offre un design soigné. L’énorme calandre promet telle une grande bouche ouverte de manger les obstacles. Les feux inclinés donnent un air « pas content » à cette belle auto. Un équilibre général est respecté. Les cousins Nissan et Ford n’ont qu’à bien se tenir.

mitsuasx-rear-ttaVous pourrez trouver l’ASX en concession dès le printemps de cette année. Un nouveau moteur de 1.8L turbo-diesel à injection directe viendra équiper la belle. Elle sera aussi parée du système « Stop&Go » pour préserver son précieux carburant. Avec sa boite manuelle à 6 rapports, la consommation globale devrait être assez raisonnable.

Sur le même thème

  1. Nouvelle OPEL MERIVA 2010
  2. TOYOTA LAND CRUISER 2010
  3. LAND ROVER LRX
  4. BMW X1, Le SUV tant attendu
  5. Nouvelle RENAULT MEGANE Coupé-Cabriolet

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces