Le futur RANGE ROVER HYBRID

Le 4×4 de sa majesté version électrique! « shocking » hazard…

La firme LAND ROVER du groupe TATA a dévoilé ses projets en terme « d’écologisation » de sa gamme d’automobiles. Après une annonce concernant un très prochain modèle à « seulement » deux roues motrices, le groupe révèle les premiers résultats des essais du prochain RANGE ROVER HYBRIDE.

Un RRH n’est plus un Responsable des Ressources Humaines. C’est dorénavant à un RANGE qu’il faudra penser. J’ai peut-être une déformation marketing, mais une des premières questions que je me pose est : « comment va-t-on appeler le RANGE ROVER HYBRID ? ». Dans les logos de la maison Land Rover, le modèle HSE existe déjà depuis des lustres et n’a rien à voir avec quoi que ce soit d’électrique…

L’information nous vient de nos confrères de Just-Auto. Quelques salariés de chez Land Rover roulent actuellement avec un modèle Hybride. Il s’agit pour l’instant d’un V6 diesel de 3.0L avec une partie électrique. Ce système Plug-in hybrid permet déjà au RANGE de parcourir 30Km en totale autonomie électrique, avec des pointes pouvants aller jusqu’à 80Km/h. En utilisation mixte, l’auto grimpe jusqu’à 220Km/h et ne rejette que 70g de Co2/ Km, ce qui est beaucoup mieux que le cahier des charges de départ. Rechargée en seulement 20minutes sur les bornes étudiées, il faut pour l’instant 4 heures pour la même opération sur une prise de courant standard.

Ce développement s’inscrit dans une série d’innovations. En 2012, la maison sera à même de proposer le système Start&Stop pour les boites automatiques. Si notre version Plug-in ne va pas tarder à apparaître, le modèle Full-hybrid devra attendre 2013.

C’est avec un brin de nostalgie que nous saluons l’arrivée prochaine de ces merveilles d’électronique. Le bon en avant est prodigieux. Quand on pense qu’il y a seulement 14ans sortait le modèle P38 avec ses suspensions pilotées, sa gestion multiplexée et que cela fonctionnait uniquement par beau temps, en croisant les doigts et en serrant les fesses, on tremble à l’idée d’imaginer une propulsion électrique en plus ! Si çà fonctionne aussi bien, il est certain que l’auto ne risque pas de polluer beaucoup ! C’est évidemment une boutade amicale et personnelle envers mon 4X4 préféré qui comprendra certainement ce que je veux dire. Nous parlons tout de même de la rolls incontestée des 4×4.

Sur le même thème

  1. LAND ROVER DISCOVERY 4
  2. LAND ROVER LRX
  3. MERCEDES E300 BlueTECH HYBRID
  4. Nouveau Volkswagen TOUAREG HYBRID 2010
  5. TOYOTA LAND CRUISER 2010

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces