AUDI Urban Concept : SPYDER et SPORTBACK

La Super Seven allemande

La célèbre firme aux anneaux aurait-elle épuisé toutes les déclinaisons de berlines possibles à l’approche du salon international de Francfort ? A chaque salon son lot de nouveauté, de projective et de rêve. Si la maison AUDI nous avait habitué jusqu’ici à des nouveautés que nous faisions parfois semblant de découvrir, (tellement le bel ADN présent dans chaque modèle le pousse à ressembler au reste de la gamme), la surprise est cette fois-ci totale.

Campée comme une sauterelle sur quatre grosses roues de 21 pouces, le « fuselage » de l’AUDI Urban Concept est des plus originales. Destiné à peupler les centres villes dont les dernières particules d’oxygène auront été brulées par des 3.0L TDI, la petite auto électrique a plus d’un tour dans son sac.



Au premier coup d’œil, les afficionados reconnaitrons le concept bien connu de la Lotus Super Seven. Comme il n’y a pas 36 solutions pour faire du « light is right », AUDI a décidé lui aussi de poser son cockpit sur 4 roues indépendantes, avec les suspensions et bras articulés apparents.

Pour faire le plus possible la chasse au poids, une carrosserie en fibre de carbone polymère est développée. Originale, l’AUDI Urban Concept propose 2 places en 1+1, comprenez l’une dernière l’autre. Grâce à cette configuration, l’auto est véritablement compacte et se faufile sans problème dans les centres villes engorgés. 

On ne sait pas grand-chose encore de son moteur. Ou plutôt si, nous savons qu’ils seront deux, électriques et qu’ils propulsent la plume en un rien de temps. De quoi garder tout de même quelques sensations.



Pour en mettre plein les yeux aux visiteurs de Francfort, AUDI présentera son Urban Concept façon SPORTBACK avec un toit en dure, et à la sauce SPYDER avec un pare-brise panoramique en un seul morceau.

Sur le même thème

  1. AUDI A3 Concept au salon de GENEVE
  2. Nouvelle AUDI A7 Sportback
  3. PORSCHE 918 Spyder Concept
  4. L’AUDI RS3 Sportback est confirmée
  5. Nouvelle AUDI A5 SportBack

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade