Une nouvelle Berlinette ALPINE RENAULT

Le retour des sportives à la française ?

 

Un peu avant l’été, une information très « internet » n’a certainement pas échappée aux passionnés de la marque ALPINE. On entendait dire çà et là que la maison RENAULT pourrait envisager le grand retour d’une sportive à la française et faire ainsi revivre la mythique marque des REDELE: ALPINE.


BREF, de suppositions en rumeurs, il était bien difficile d’avoir un avis. Hier, nos confrères de LA TRIBUNE avaient la chance de recevoir Carlos TAVARES. Le Directeur général de RENAULT leur a cette fois-ci confié la volonté du groupe de remettre sur roues des voitures qui « auront de l’élégance à la française ».



D’après Monsieur TAVARES, il est grand temps pour la marque de se repositionner et d’augmenter ses marges. Un véhicule haut de gamme voire sportif serait donc tout indiqué pour cet exercice. Nuls doutes que l’expérience de NISSAN au rayon des sportives sera une aide indéniable au groupe et la marque ALPINE semble être le medium idéal.

Espérons que la future « BERLINETTE » pourra ressembler à l’œuvre toute en finesse de cette photo. Bravo à l’infographiste (visionnaire à plus d’un titre) qui l’a réalisé.

Sur le même thème

  1. RENAULT, une nouvelle TWINGO pour 2012
  2. Formule 1: RENAULT sur la sellette et BRIATORE congédié
  3. Nouvelle Boite automatique EDC RENAULT
  4. RENAULT LATITUDE : la nouvelle VEL-SATIS
  5. Nouvelle NISSAN GT-R 2011

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces