BMW 328 Hommage Concept

L’élégance en héritage

Première sportive de la marque à l’hélice, la 328 est aussi l’une des autos les plus emblématiques de la maison BMW. Pas facile de renouveler un si beau coup. La solution consiste donc à le faire durer en commémorant régulièrement le souvenir de la belle.


La BMW 328 fête son 75ème anniversaire et sera bien entendu l’une des vedettes du très célèbre concours d’élégance de la Villa d’Este. A cette occasion sera présenté l’ultime hommage à la petite sportive : un concept car baptisé 328 HOMMAGE.



Au premier coup d’œil on a bien affaire à une BMW de sport. Le gros « haricot » forme la calandre et les deux feux ronds prennent place de part et d’autre. Avant la guerre, la calandre des autos était logiquement inclinée vers l’arrière. L’HOMMAGE reprend un peu du nez de requin sublimement initié par Paul BRACQ.



Equipée d’un 3 litres sur lequel nous n’en saurons pas plus, la 328 HOMMAGE mise très clairement sur le style et sur la technique. Entièrement réalisée en fibre de carbone, le coupé n’accuse que 780Kg sur la balance. De quoi propulser gaiement son pilote. On remarquera aussi qu’il ne s’agit pas d’une peinture métallisée, mais d’une couche de vernis qui sublime les mailles de la fibre.


Au poste de pilotage, seuls deux IPhone jouent les trip-master, au milieu d’un décor dépouillé voué au sport. Un peu comme sa grande soeur des années 30, la 328 HOMMAGE ne s’interesse qu’à l’efficacité et au style. Un bel outil pour la Villa d’Este.

Sur le même thème

  1. AUDI A3 Concept au salon de GENEVE
  2. FIAT 500 ZAGATO COUPE Concept
  3. BERTONE et la JAGUAR B99 Concept
  4. BMW Série 6 Coupé Concept
  5. MAZDA et le Concept MINAGI à GENEVE

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces