FIAT 500 ZAGATO COUPE Concept

Peperone giallo

Le salon de GENEVE bat son plein depuis hier matin. Les nouveautés sont nombreuses et les prototypes se côtoient par dizaines. Difficile au milieu de tout çà de se démarquer. Avec la débauche de nouvelles supercars de cette année, les designers doivent se creuser la tête pour briller. Pendant que BERTONE expose sa superbe JAGUAR B99, le célèbre carrossier ZAGATO prend le contre-pied en customisant la FIAT 500.


Le résultat est une superbe petite 500 aux airs ravageurs et sportifs. Développé en collaboration avec le B.E. de la FIAT, le gros du concept se concentre autour du toit de l’auto. C’est sans doute la plus vieille et la plus belle recette de la maison ZAGATO: un pavillon rabaissé avec un double bossage. On se rappel de la splendide FERRARI F 250 GT ZAGATO qui avait eu droit elle aussi à ce superbe couvre chef.

Si la 500 garde globalement les mêmes côtes en longueur et en largeur, elle perd un peu de hauteur pour se donner un air plus « ramassé » de sportive tonitruante. Le bouclier arrière est ajouré à plusieurs endroits pour un résultat vraiment très « sport ».



Une 500 « Twin Air » de 105ch a été choisie pour l’exercice. Avec ses 95 gr/Co2 elle est bien dans le thème du salon. Pour compléter la panoplie sportive, la 500 se dote de grosses jantes de 17 pouces spécialement développées par APP-TECH (205/40 R17).

Sera-t’elle un jour en vente ou restera-t’elle à l’état de prototype, l’avenir nous le dira. Il y a quand même des signes qui ne trompent pas, comme par exemple le fait que FIAT a travaillé étroitement avec ZAGATO sur ce projet. Cela ressemble un peu plus à une commande spéciale initiée par FIAT qu’à un choix personnel de ZAGATO.

Je parie donc mon goûter qu’on pourrait bien croiser la bombinette très bientôt sur nos routes.


Sur le même thème

  1. BMW Série 6 Coupé Concept
  2. Nouvelle FIAT UNO
  3. BMW Concept GRAN COUPE à PEKIN
  4. Nouvelle BMW Série 1 M Coupé
  5. FIAT 500C: le « fiatou » Cabriolet

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces