La nouvelle HONDA CIVIC 2011 en détail


Présentation sur le ton de l’humour

BEST SELLER parmi les BEST SELLER de la maison HONDA, la célèbre CIVIC entamme sa neuvième génération. Non seulement elle ne prend pas une ride, mais comme sa devancière, la CIVIC 2012 se veut très futuriste. A mi-chemin entre une automobile est un vaisseau spatial, la nouvelle berline citadine fait parler d’elle.


Une communication amusante nous présente la dernière mouture de la maison au « H ». Si nous avions découvert ses lignes lors du ressent salon de Francfort, HONDA dévoile cette fois-ci les caractéristiques de la belle.

La forme globale de la cellule reste proche de sa devancière. La partie avant s’affine et adopte les indispensables feux de jour à LED. On aime assez la partie arrière, qui s’affirme enfin avec un dessin de phares caractéristique. L’astuce des poignées de portes arrières (inventée par ALFA ROMEO) est conservée. Bien qu’ayant 4 vraies portières, la CIVIC se donne grâce à cela des aires de coupé.



à L’intérieur, cela sent là encore le compromis entre une nécéssaire modernité et de rassurants codes contemporains. L’ancien tableau de bord de soucoupe volante laisse la place à une nouvelle planche à deux étages, dotée de vrais compteurs et disposant au final d’autant de gadgets, voire plus. C’est réussi.

Sous le capot, un très sobre diesel de 2.2L et 150ch (350 NM de couple) promet seulement 110g de CO2 au Kilomètre. Du côté des essences, deux blocs sont proposés, un 1.4L et un 1.8L avec boite manuelle 6 rapports. (boite automatique 5 rapports en option). Avec son système START & STOP maison, la nouvelle CIVIC fera le maximum pour économiser le précieux carburant.

Cliquez donc sur la video du toutou pour découvrir les lignes de la belle en détail.


Sponsorisé par Goviral Network

Sur le même thème

  1. Nouvelle HONDA JAZZ hybride
  2. HONDA EV-N Concept
  3. Nouvelle VOLKSWAGEN JETTA 2011
  4. Nouvelle LOTUS Elise 2011
  5. Nouvelle PEUGEOT 508

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces