Nouvelle KIA QUORIS née K9

Le pullman coréen à la conquête de l’ouest

Il y a déjà un certain temps que les automobiles KIA incitent à la réflexion. Modernes et stylées, elles savent se jouer des habituelles accusations de plagiat dont leurs cousines sont souvent les victimes consentantes. Pourtant, la très réussie gamme actuelle aurait du mal à renier les influences appuyées du style BMW. Malgré tout, comme c’est fait avec talent, ainsi soit-il.

Nous avions aperçu les premières images de la K9, nom sous lequel est en vente dans son pays. Pour passer les frontières, elle vient d’être rebaptisée QUORIS. (Son premier nom de code ne fonctionnant pas très avec une prononciation anglaise ; les dentistes comprendront…). Voyons de plus près ce qu’a à offrir cette Série 7 coréenne.



J’ai hésité longuement à afficher deux photos prises sous le même angle d’une Série 7 BMW et de la nouvelle QUORIS. C’est très étrange, et sous tous les angles. Ce qui est étonnant surtout, c’est que la qualité de finition de cette voiture est très visible. çà ne semble pas être une pâle copie, mais bien une concurrente.

Nous ne devrions pas avoir droit à cette auto pour le moment dans nos contrées conservatrices. Les américains pourront en revanche très bientôt se l’offrir. La KIA va essayer de faire grimper son image de l’autre côté de l’atlantique, un peu comme la grosse LEXUS en son temps.


Si la robe semble très proche du design BMW, les solutions techniques aussi. La QUORIS est une vraie propulsion, dotée d’un 6 cylindres et d’une boite automatique à 8 rapports. Ça fait quand même beaucoup de coïncidences. En version 3.3L ou 3.8L, il offrira 300 et 333 chevaux à ses heureux possesseurs.



Au rayon des gadgets, c’est un peu pareil, à savoir un système anticollision couplé au régulateur qui peut aller jusqu’à l’arrêt complet et au redémarrage de l’auto. Surveillance des angles morts, vision 360° pour le parking, on fait confiance aux Coréens pour doter leur porte drapeau de toutes les technologies possibles.




A suivre dans les petites annonces « importations ».




Sur le même thème

  1. Nouvelle BMW série 7
  2. SPYSHOT de la nouvelle BMW Série 3 2012
  3. La nouvelle HONDA CIVIC 2011 en détail
  4. Nouvelle MERCEDES Classe B
  5. Nouvelle BMW Série 5: les photos officielles

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces