Nouvelle PORSCHE 911 (991) CARRERA 4 et 4S

La tradition des 4 roues motrices

PORSCHE annonce l’arrivée des attendues versions 4 roues motrices de sa nouvelle 911. Nous pourrons les découvrir au mondial de Paris dès Septembre. Initié sur la 964, la transmission intégrale et depuis une tradition dans la lignée des 911. Si à l’époque PORSCHE profitait de ces versions bien campées au sol pour ajouter une dose de puissance aux moteurs, les nouvelles versions sont en tous points identiques aux propulsions.


Disponible en CARRERA 4 et CARRERA 4S et en déclinaison Cabriolet, la 991 en offre pour tous les gouts. Au rayon des modifications, on notera l’apparition d’un petit jonc type « catadioptre » qui relie les deux feux arrière. Et comme nous sommes en 2012, ce dernier adopte une barre de LED à la mode. Esthétiquement, c’est surtout l’élargissement des voies arrière qui offre un vrai effet de style à l’auto ; 22mm de plus dont 10 pour les jantes.




La transmission intégrale est de plus en plus élaborée. Elle devient totalement active, se nomme PTM (PORSCHE TRACTION MANAGEMENT) et permet même au conducteur de visionner en direct sur son écran la répartition de la traction sur chaque essieu.

Les puissances restent les mêmes que sur les propulsions. On a ainsi 350ch avec la CARRERA 4 de 3.4L et 400ch sur le 3.8L de la CARRERA 4S. Comptez 99000€ pour la première et 113000€ pour la 4S. Et ajoutez encore une bonne dizaine de milliers d’euros pour les équivalents cabriolets.




Sur le même thème

  1. Nouvelle PORSCHE 911 (991): «panamérisation»
  2. La nouvelle PORSCHE 911 arrive en concession
  3. Nouvelle PORSCHE 911 Speedster
  4. Une nouvelle PORSCHE 928 pour 2012
  5. Nouvelle AUDI RS4 Avant

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade