AUDI A3 E-TRON ou un lancement réussi

AUDI met l’E-TRON en boite

Il était une des stars du salon de Francfort et il avait déjà fait couler beaucoup d’encre à Genève, le concept E-TRON est enfin une réalité. La première AUDI de série à recevoir le groupe hybride sera une A3 Sportback et ce dès 2014.


Electrique, branché, futuriste semblent être des mots particulièrement bien « connectés ». La maison aux anneaux à réalisé un lancement très « ambiance » lundi dernier à ELECTRIC, le centre culturel alternatif de la porte de Versailles. Au programme, DJ’s, musique, vidéo, effets spéciaux et foule en délire.


Pour ceux qui n’ont pas tout retenu de l’A3 E-TRON, voici un rapide mémo. Dotée de batteries LITHIUM autonomes logées discrètement sous la banquette arrière (pour optimiser la protection contre les chocs), La future SPORTBACK annonce de vraies avancées en matière d’automobile hybride.




Avec un bloc essence TFSI de 1.4L et 140KW, couplé à un moteur électrique de 70KW, l’AUDI A3 E-TRON offre au total 204ch. Le plus intéressant est sa capacité à rouler vraiment en mode « tout électrique », avec de belles accélérations possibles, la possibilité de rouler jusqu’à 130km/h et pendant presque 50Km. Ce n’est donc plus un module électrique « gadget » mais bien un vrai système de propulsion avec de vraies capacités autonomes.


En mode Hybride, Il suffit de 7,6 secondes pour abattre le 0 à 100, l’autonomie est de 940Km et la vitesse de pointe est de 222Km/h.


Pour finir de vous clouer le bec, l’AUDI E-TRON ne consommerait en cycle mixte que 1,5L de carburant aux 100Km. On se permettra de vérifier quand même, en tout cas c’est cela semble bluffant.


De quoi faire un lancement avec « tambours et trompettes ». Les détails de la grande fête dans la vidéo.



Sponsorisé par Be On




Sur le même thème

  1. Les AUDI A3 E-tron et G-tron à Genève
  2. Nouvelle AUDI A5 SportBack
  3. L’AUDI RS3 Sportback est confirmée
  4. AUDI Urban Concept : SPYDER et SPORTBACK
  5. AUDI R18 TDI victorieuse au Mans 2011

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade