Volkswagen : Nouvelle GOLF GTI

7ème du nom

On croise sa version civilisée depuis déjà quelque semaines sur nos routes, il était donc temps pour la maison de WOLFSBURG de présenter la célèbre déclinaison GTI de sa nouvelle GOLF 7. Associé par superstition à la chance, le chiffre 7 est bien aimé du pilote automobile. Nul doute qu’il portera chance à cette dernière version de la tant aimée GOLF GTI.

Avec les icones, on ne fait pas ce que l’on veut. Les ingrédients sont bien connus, reste à faire évoluer la recette sans toucher au gout. La nouvelle GTI se distingue ainsi par un éternel filet rouge qui en plus de souligner la calandre se poursuit jusque dans les optiques de phares. Le nouveau bouclier conserve comme sur le modèle précédent les phares longues portées verticaux, « ya pas à dire, çà biche !».

Le dessin des jantes 17 pouces façon « flocon de neige » remplie bien visuellement les ailes. A l’intérieur, le célèbre tissu Tartan à motif Ecossais fait bien entendu parti de la panoplie.



Sous le capot, le 2.0 TSI propose toujours 220ch. Nouveauté, une version baptisée « GTI Performance » offre 10ch supplémentaires. Avec 220ch, la GOLF 7 GTI atteint les 246km/h, et le 0 à 100 se fait en seulement 6.5 sec. En version « performance », elle arrondie à 250km/h et 6.4sec.



Du côté des consommations, la nouvelle GOLF 7 GTI serait plus sobre de 18% que la version précédente. D’une version à l’autre, les efforts semblent vraiment porter sur la recherche de sobriété plus que sur la performance pure. En boite manuelle, elle ne consommerait que 6.0L aux 100 pour 139gr de Co2.

Pour les afficionados, la GTI est bien entendu toujours proposée en DSG 6.



Vous l’avez deviné, C’est au salon de GENEVE que nous découvrirons la nouvelle GTI. Elle devrait ensuite être disponible dès le mois de Mai, pour un tarif qui débutera à 28350€.







Sur le même thème

  1. Nouvelle VOLKSWAGEN GOLF 7
  2. La nouvelle GOLF 7 sous la douche
  3. Nouvelle GOLF R: moins gloutonne et plus violente
  4. Nouvelle VOLKSWAGEN JETTA 2011
  5. La VOLKSWAGEN EOS 2012 à Los Angeles

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade