La nouvelle CITROEN C1 prend l’air

L’œuf est tout neuf

Il ne vous aura pas échappé que la grande messe annuelle du salon automobile de Genève ouvrira ses portes le 6 Mars pour dévoiler son lot de surprises. Parmi les annonces sympathiques, voici la toute nouvelle bouille de la plus petite des CITROEN : la C1.

Restylée légèrement deux fois depuis son lancement en 2005, la puce aux chevrons s’offre cette fois une vraie personnalité. Exit les charnières de hayon et le tableau de bord plastique presque uni, place aux couleurs personnalisables et à un équipement de qualité.







La TWINGO et la 108 ayant respectivement revues leur copie il y a peu, c’était naturellement à la C1 d’en faire autant. Le résultat est très sympa, on s’approche du style et du gabarit d’une C3. Pour autant, le bouclier intègre des optiques à la fois ronds et en « moustache ». Les petites voitures se doivent apparemment d’avoir de grosses optiques rondes. Une façon peut-être de donner à l’auto un caractère attachant façon FIAT 500.


De même taille que le modèle précédent, la C1 intègre cette fois-ci des équipements de grandes. Entre les sièges électriques à mémoire et chauffants, une caméra de recul, un écran multimédia de 7 pouces ou même le démarrage main libre, on se demande encore une fois de qu’il « reste aux grandes ».





Pour ne pas être en reste avec ses concurrentes citadines de jeu, la C1 propose aussi de faire varier les combinaisons de couleur des éléments de sa carrosserie. On note aussi l’apparition d’un toit souple sur les versions « AIRSCAPE » avec ouverture coulissante électrique.


Sous son petit capot, le e-VTI essence de 68ch sera proposé en complément du 3 cylindres 1.2 l-VTI de 82ch. La mode est à l’essence de haut rendement, on vous avait prévenus. Avec son START&STOP, elle ne devrait pas consommer plus de 4.3L aux 100km, pour 99gr CO2/km.


Les premiers clins d’œil de ses grandes optiques rondes se feront sur nos routes à partir de l’été 2014.



Sur le même thème

  1. Nouvelle CITROEN DS4
  2. CITROEN DS5 LS, une berline DS en 2014
  3. Nouveau CITROEN C4 PICASSO 2013
  4. RENAULT, une nouvelle TWINGO pour 2012
  5. Volkswagen : Nouvelle GOLF GTI

Une réponse à to “La nouvelle CITROEN C1 prend l’air”

  • moi je suis super satisfait de ma C, cette petite citadine est vraiment sympa et maniable. Les options me donne quand même envie de passe rà la nouvelle version ;-)

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces