Un CAYMAN GT4 chez PORSCHE ?


Quand l’élève dépasse le maitre

Les rumeurs vont bon train ces jours-ci selon lesquelles Porsche serait en train de s’affairer sur une nouvelle voiture vedette qui pourrait être estampillée GT4 et serait plus puissante que l’illustre 911. Une Porsche Cayman a été vue en test sur les routes, et tout suggère que le fabricant basé à Stuttgart prépare un modèle phare pour rejoindre le GTS lancé récemment. Les rumeurs parlent d’une Cayman GT4 qui, question design, tirerait le meilleur parti de lignes inspirées de la 911 GT3 comme le montre l’image jointe de nos confrères MOTORTREND, avec un extracteur d’air frontal plus large.


La GT4 reste toutefois clairement une Cayman, avec ses phares aux formes courbes et trapézoïdales et non pas les ovales de la 911, ainsi que la tige des rétroviseurs et les entrées d’air bien reconnaissables à l’arrière des portières.
Pour l’instant, Porsche garde le silence sur la puissance de la petite dernière mais on peut supposer que la GT4 partira sur les 335 ch de la GTS et, peut-être, sera le premier modèle plus puissant que la 911 en entrée de gamme.
Ce que l’on sait en tout cas c’est que si la nouvelle Cayman devrait réduire l’écart coûts-rendement, son prix devrait se rapprocher de la 911 standard. Il faudra sûrement s’attendre à la trouver entre la Cayman GTS et la 911 Carrera 3.4, commençant autour de 75 000 euros. Si le prix vous fait frémir autant que la perspective d’une Porsche devant chez vous, intéressons-nous à ce qui semble être le meilleur moyen de s’offrir une Porsche en ces temps de crise, avec l’histoire de ces joueurs de poker qui sont passés de compter les jetons à compter les Porsche.

En 2005, Spencer Cossette dépose $50 sur un site de poker – et n’a pas eu besoin de déposer à nouveau. Plutôt doué, il se spécialise dans les parties sit & go ( = “asseyez vous et c’est parti”, tournois de poker sur Internet qui commencent quand la table est pleine). Bientôt, il totalise assez de points de fidélité pour remporter une Porsche Cayenne, qui, quand le site Pokerstars avait introduit son club VIP quelques années plus tôt, semblait un objet trop luxueux pour être réellement remporté.

En 2006, celui qui devait bientôt devenir membre de la “Team Pokerstars”, le professionnel Dario Minieri. était le premier à dépenser ses trois millions de points de fidélité dans la boutique du site de jeux de poker gratuit pour une Porsche. Quant à lui, Cossette a commencé par s’offrir la Porsche Cayenne “pour se motiver à jouer encore plus, à engranger plus d’argent et plus de points”. Cette récompense pour son dur labeur n’était qu’un début, puisqu’après avoir donné la Porsche Cayenne à ses parents, il fait l’acquisition, toujours grâce à ses points, d’une Porsche Panamera blanche, pour cinq millions de VPP (points de fidélité VIP), gain annuel moyen des meilleurs joueurs en ligne.

Un autre adepte des sit & go, Vladimir Shabalin, russe de 26 ans, phénomène du poker en ligne, a lui cumulé assez de points pour devenir collectionneur de bolides. À vrai dire, celui-ci pourrait ouvrir un garage s’il le voulait. Depuis qu’il a terminé ses études, il y a cinq ans et demi, Vladimir joue à plein temps. Il a accumulé 4.5 millions de VPP, soit la possibilité de prendre pas une, pas deux, mais bien sept Porsche Cayman S dans la boutique. Et rien que depuis le début de l’année 2014, il a déjà gagné plus de 2 millions de VPP, “un volume suffisant pour obtenir trois voitures de luxe supplémentaires” selon le blog du site de poker. 10 Porsche pour un seul homme, rien que ça.







Sur le même thème

  1. Une nouvelle PORSCHE 928 pour 2012
  2. Nouvelle PORSCHE 911 (991): «panamérisation»
  3. Spyshot PORSCHE 991 GT3 RS 2014
  4. Nouvelle PORSCHE 911 (991) CARRERA 4 et 4S
  5. PORSCHE – VOLKSWAGEN

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces