Jean-Dominique Senard en lice pour la présidence de RENAULT

Arrondir les angles du losange

Une information tombée ce week-end dans le Figaro indique que Jean-Dominique SENARD, actuel patron de MICHELIN, pourrait prendre la tête de la marque au losange dès le printemps prochain.
Les évènements récents ont mis provisoirement Carlos GHOSN sur la touche. On ne peut que saluer l’énergie que cet homme a mis à son travail et le chemin qu’il a fait parcourir à RENAULT. Et sans être adepte d’aucun complot, on imagine aisément que les fusions entreprises à la faveur du drapeau français ne laissaient personne de marbre de l’autre côté de la planète.

Toujours est il que la présidence de RENAULT changera sûrement bientôt et que l’actuel Président de MICHELIN est très légitimement pressenti pour prendre la relève. Vision et expérience industrielle, vision et expérience internationale, qui pourrait mieux prétendre à ce poste que Jean-Dominique Senard ?


Au-delà de son bagage particulièrement adapté, Jean-Dominique Senard possède quelque chose qui est devenu très rare : la légitimité. Chez MICHELIN il a su développer son entreprise avec la totale adhésion de ses équipes, en se fixant une ligne de conduite juste, et sans jamais renier ses valeurs. Sa vision d’un capital qui s’enrichie du progrès social démontre une rare maturité. Nul doute qu’en ces temps difficiles, l’aspect « légitimité » pourrait bien être le critère numéro un dans le choix du futur capitaine.

Equipes RENAULT, vous avez trouvé votre homme.


Sur le même thème

  1. VOLVO FM et Jean-Claude VAN DAMME
  2. Formule 1: RENAULT sur la sellette et BRIATORE congédié
  3. Une nouvelle Berlinette ALPINE RENAULT
  4. Anniversaire : les 50 ans de la RENAULT 4 en 2011
  5. Un RENAULT ESPACE 5 en 2013

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces