Une HONDA Civic Type R en LEGO !

Poids et taille réels


Ce n’est pas la première fois qu’une sculpture LEGO fait parler d’elle dans le monde automobile, mais là pour le coup, la filiale australienne de HONDA a fait fort. Ils ont tout simplement fait construire une réplique à taille réelle de la CIVIC Type R.


Comptez 1300 heures de travail pour 9 personnes et pas moins de 320000 briques de LEGO pour obtenir ce résultat étonnant.



Cerise sur le gâteau, les 320000 briques pèsent environ 1300kg, soit le poids quasi réel de l’automobile. Bien entendu, il a fallu lui créer une sorte de châssis métallique pour supporter le poids de l’ensemble. Amoureux des détails, faites-vous plaisir. Tout y est : jantes,


disques de freins, étriers… Un iPad se charge même de gérer l’allumage des feux parfaitement fonctionnels.





Chapeau les artistes !



Sur le même thème

  1. La nouvelle HONDA CIVIC 2011 en détail

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade