RENAULT FLUENCE

fluencerearttaLa MEGANE des Apparatchiks

Ajouter un coffre à ses petits modèles est une tradition pour le constructeur français. L’idée était apparue avec la R11 qui perdait son hayon pour devenir R9. Puis ont suivi les CLIO et MEGANE. C’est d’ailleurs la nouvelle MEGANE qui sera présentée au salon de Francfort avec une malle. Le succès de ces modèles concerne surtout les pays de l’EST et c’est un peu pour tenter de sortir de cette configuration que la nouvelle RENAULT reçoit un nom bien à elle: la FLUENCE.

Si elle partage les éléments d’habillage de caisse avec la MEGANE, elle n’est pourtant pas basée sur la plate-forme de cette dernière, mais sur celle de la SAMSUNG SM3. Elle sera fabriquée

en Turquie, dans l’usine de Bursa.

Cette berline moyenne revendique tout de même 4.62m de longueur et l’équipement intérieur est très riche. Clim de série, sound 3D, TomTom Carminat en option et USB/bluetooth pour ipod sont au programme.

Côté moteurs, nous retrouverons les blocs essences 1.6L 110ch et 2.0L 140ch et 4 diesels en 1.5L DCI de 85 à 110ch.

Chose importante, la FLUENCE sera proposée dès 2011 en version tout électrique.

Sur le même thème

  1. RENAULT SCENIC III
  2. Laurens Van Den Acker nommé au Design RENAULT
  3. RENAULT VEL SATIS
  4. TOYOTA PRIUS III, Plus haut, plus loin, plus fort

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade