COYOTE System lance un appareil anti somnolence

La faillite du marchand de sable

Célèbre pour son génial appareil communautaire qui nous a tous sauvé une fois ou l’autre des pièges de la route, la maison COYOTE donne une belle preuve de son engagement à la sécurité par le développement d’un tout nouvel appareil anti somnolence. Cette indispensable invention légitimera par la même l’adoption définitive du système COYOTE dans son ensemble. Le concept avait été un peu chahuté par les autorités il y a peu, c’est donc une très bonne chose.


Chez toutelauto, on éprouve toujours un intense plaisir lorsqu’un problème est traité dans l’ordre et avec logique. Cet appareil COYOTE est le bienvenu. Quand on sait que 37% des accidents mortels sur autoroute en 2011 étaient dus à un endormissement au volant, on comprend mal pourquoi les mesures s’attachent toujours et uniquement à combattre la vitesse.



Certains vous diront même, lors d’une très sérieuse discussion de bistrot, qu’à vouloir rouler trop doucement, on s’endort d’ennui au volant d’une grosse berline aseptisée. Mieux, ils maintiendront même que rouler vite affute l’attention au volant et limiterait presque les accidents. Sans verser dans ce genre de considérations un peu tirées par les cheveux, on constate que tous les arguments tournent autour d’un problème reconnu et redouté, l’endormissement au volant.

Chaque stage de récupération de point de permis consacre une bonne heure sur la prise de conscience de ce problème. On vous explique que depuis des études qui datent de 1996, on sait qu’un conducteur passe par d’incessantes phases de micro repos tout au long de son trajet, et ce même s’il est en pleine forme. On sait aussi qu’au-delà de 2 heures, les symptômes s’accélèrent. Cela fait plus de 15ans que l’on sait qu’un automobiliste dormira en moyenne pendant 20 minutes d’un sommeil profond sur un trajet PARIS – NICE. Et on continu de faire croire que seule la vitesse est en jeu.

Les constructeurs et équipementiers travaillent à doter les automobiles d’appareils plus ou moins sophistiqués pour lutter contre ce fléau. Comme l’AIRBAG dans les années 80, ces derniers semblent pour l’instant réservés aux automobiles très haut de gamme.

La maison COYOTE s’apprête à lancer un génial appareil. Grâce à la précision de ses calculs le nouveau COYOTE sera plus que jamais votre copilote. Un brevet a été déposé sur le principe. Ce dernier consiste en un calcul constant des 4 paramètres de la somnolence :

- Les variations de vitesse
- Les variations de direction
- L’heure
- La durée du trajet

En analysant en continu ces 4 paramètres, l’appareil COYOTE saura vous interroger et le cas échéant vous rappeler à l’ordre dès lors qu’il détectera une somnolence possible. L’augmentation de la fréquence des rappels vous permettra une vraie prise de conscience de votre état de fatigue. Nul doute que le réflexe de s’arrêter et de prendre un peu de repos prendra de cette manière un bel essor.

Citoyen, utile voire indispensable, intelligent, le nouveau système COYOTE mérite un vrai coup de chapeau. Il aurait été bien dommage qu’une société comme COYOTE pâtisse de la récente « chasse aux sorcières » lancée contre les avertisseurs radars.

Bravo donc pour cette indispensable invention. Pas de date ni encore de nom officiel pour ce nouvel appareil. Mon petit doigt se permet quand même de vous dire que nous en saurons beaucoup plus dans moins d’une quinzaine de jours. Nous vous proposerons dès que possible, un test poussé de l’appareil en conditions réelles.


Sur le même thème

  1. MINI COYOTE V2 & MINI COYOTE Plus
  2. TEST: Nouveau MINI COYOTE PLUS, essai vérité
  3. ETHYLEC par TRAQUEUR
  4. Faut-il garder son avertisseur de radars ?
  5. 2000Km avec le WIKANGO MAX

Une réponse à to “COYOTE System lance un appareil anti somnolence”

  • dealmeida jorge:

    bonjour
    ffaisant des apnées du sommeil depuis peu j’ai éclaté une jante alu en m’endormissant au volant.

    je suis tres intéressé par un par un appareil intéligent fonctionant sur une image plutôt que l’oreillette car le jour ou on en a besoin on ne l’aura pas mise…

    merci de me tenir infomé des nouveautés.

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces