CADILLAC CTS-V Coupé

cadillacctsvc-front-tta« Vue dans Mad Max XII »

Nous avions déjà pu apercevoir le nouveau coupé CTS de chez CADILLAC. Aujourd’hui la célèbre firme américaine profite du salon de Detroit pour lever le voile sur une cousine tonitruante: la CTS-V.

Côté style c’est du pure CADILLAC. Même si on salue le dessin, on ne peut s’empêcher de constater que quelque chose séparera toujours les productions européennes des outre atlantiques. Anguleuse au possible, elle reprend les blocs optiques avant qui permettent d’identifier la marque au premier coup d’oeil. Les grilles de la double calandre sont très agressives. La ceinture de caisse est volontairement très haute et laisse peu de place aux surfaces vitrées. Les superbes jantes de 19 pouces reposent sur des MICHELIN (cocorico) Pilot Sport PS2. Vu de derrière on a vraiment l’impression de suivre un mur tellement la lunette est perchée haut sur la malle. Le vaisseau spatial propose aussi deux énormes sorties d’échappement qui donnent tout de suite le ton. Dans l’habitacle, de superbes sièges RECARO promettent au pilote-conducteur tout les réglages possibles et imaginables.

cadillacctsvc-rear-ttaPour ce qui est du « moulin », « un big bloc » traditionnel à l’américaine trouve place sous le beau capot bosselé. Enfin traditionnel dans sa cylindrée puisqu’il s’agit d’un bon gros V8 de 6.2L. Pour le reste on est quand même un peu dans le future: 0 à 100km/h en 3.9sec, 564ch et 747Nm de couple!

Dites à Mad Max que sa prochaine voiture est prête, il peut passer la prendre!

Sur le même thème

  1. Nouvelle RENAULT MEGANE Coupé-Cabriolet
  2. LEXUS IS 250C, le Coupé-Cabriolet

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade