CADILLAC CTS-V Coupé

cadillacctsvc-front-tta« Vue dans Mad Max XII »

Nous avions déjà pu apercevoir le nouveau coupé CTS de chez CADILLAC. Aujourd’hui la célèbre firme américaine profite du salon de Detroit pour lever le voile sur une cousine tonitruante: la CTS-V.

Côté style c’est du pure CADILLAC. Même si on salue le dessin, on ne peut s’empêcher de constater que quelque chose séparera toujours les productions européennes des outre atlantiques. Anguleuse au possible, elle reprend les blocs optiques avant qui permettent d’identifier la marque au premier coup d’oeil. Les grilles de la double calandre sont très agressives. La ceinture de caisse est volontairement très haute et laisse peu de place aux surfaces vitrées. Les superbes jantes de 19 pouces reposent sur des MICHELIN (cocorico) Pilot Sport PS2. Vu de derrière on a vraiment l’impression de suivre un mur tellement la lunette est perchée haut sur la malle. Le vaisseau spatial propose aussi deux énormes sorties d’échappement qui donnent tout de suite le ton. Dans l’habitacle, de superbes sièges RECARO promettent au pilote-conducteur tout les réglages possibles et imaginables.

cadillacctsvc-rear-ttaPour ce qui est du « moulin », « un big bloc » traditionnel à l’américaine trouve place sous le beau capot bosselé. Enfin traditionnel dans sa cylindrée puisqu’il s’agit d’un bon gros V8 de 6.2L. Pour le reste on est quand même un peu dans le future: 0 à 100km/h en 3.9sec, 564ch et 747Nm de couple!

Dites à Mad Max que sa prochaine voiture est prête, il peut passer la prendre!

Sur le même thème

  1. Nouvelle RENAULT MEGANE Coupé-Cabriolet
  2. LEXUS IS 250C, le Coupé-Cabriolet

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces