LAND ROVER DISCOVERY 4

discovery-mk4-front-ttaDernière évolution de la « RANCHO » de luxe à l’anglaise

Il en a vu des CAMEL TROPHY le DISCOVERY depuis sa création ! Ce 4×4 bien connu avait été conçu pour les vrais passionnés de tout terrain qui commençaient à avoir un peu mal au dos à bord de leur mythique DEFENDER. C’était aussi l’occasion grâce à son équipement plus riche d’introduire l’auto au coeur des villes où se joue désormais la partie entre les SUV. Entre un DEFENDER trop « utilitaire » et un RANGE trop « sélect » la place du « DISCO » était toute trouvée. Pourtant avec l’arrivée des X5, ML et autres LEXUS RX il est important pour la marque de SOLIHULL de rehausser le niveau régulièrement.

Si la troisième version annonçait des modifications décisives dans le dessin global de l’auto, la version Mk4 annonce plus un vrai restylage et un enrichissement de l’équipement.
Le bouclier avant entièrement peint reçoit une paire d’antibrouillards, une calandre façon RANGE SPORT et des feux à LED. La face avant ressemble désormais beaucoup à celle du RANGE et c’est une vraie réussite. D’abord très anguleux, le DISCOVERY s’arrondit pour notre plus grand plaisir. A l’origine très marquée, la partie arrière rehaussée façon MATRA RANCHO tend à se fondre dans la continuité de l’habitacle. C’est justement à l’intérieur de ce dernier que les modifications sont les plus notables.

discovery-mk4-intb-ttaLa finition est superbe, les matériaux sont plus nobles. Il y a du cuir partout et un nouveau très beau tableau de bord chic et fonctionnel. Le système audio est bluffant et la belle embarque un grand écran de navigation tactile. Des gadgets d’accord, mais à condition de ne pas oublier la fonction première du 4X4. De ce côté là non plus il n’y aura vraiment pas à se plaindre. Pas moins de 5 caméras étanches sont positionnées au 4 coins de l’auto. En cas de franchissement très technique, il est alors possible de suivre l’évolution de chaque roue sur son écran. Niveau châssis, le Mk4 adopte le système TERRAIN RESPONSE. Une molette permet de sélectionner plusieurs positions: neige, sable, boue, rocher…

Nouvelle robe mais aussi nouveau moteur. Le DISCOVERY embarque désormais le nouveau diesel V6 de 3.0L. Encore plus puissant que le fameux 2.7L, il développe 245ch pour 600Nm de couple. Cerise sur le gâteau il est aussi moins gourmand de près de 10%: comptez 9.3L aux 100km.

discovery-mk4-rear-ttaLe DISCOVERY était une référence et le reste. Bien dans la philosophie LAND ROVER, le « DISCO » permet de transporter jusqu’à 7 personnes dans une ambiance feutrée avec une agréable odeur de cuir, tout en traversant un champ de boue impraticable. Le plaisir à cependant un coût: 42300€ pour le modèle de base. C’est tout de même presque la moitié du prix d’un RANGE…

Toutes les infos: http://www.landrover.fr/fr/fr/vehicles/discovery-4/overview.htm

Sur le même thème

  1. LAND ROVER LRX
  2. TOYOTA LAND CRUISER 2010
  3. TATA Motors plombé par JAGUAR et LAND ROVER
  4. MOSLER MT900 GTR XX LAND SHARK

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces