Automobile.fr – le nouveau site d’annonces auto

Un autre bon coin pour ses annonces

Quand on aime l’automobile, on commence toujours par la rêver. Quoi de mieux pour déclencher un petit frisson que de partir à la chasse à l’automobile d’occasion. Ce marché si disparate où chacun peut échanger, renouveler et surtout se faire plaisir.
Personnellement çà peut me prendre n’importe où, n’importe quand. Une idée me revient, le souvenir d’un rêve d’enfant et hop me voilà sur mon ordinateur à chercher la perle rare.

C’est justement en surfant que je suis tombé l’autre jour sur le site automobile.fr. Derrière un nom aussi parlant, il ne pouvait y avoir qu’une grosse organisation. Pas faux, automobile.fr n’est autre que le nouveau site d’annonces exclusivement autos et motos du groupe EBay. Simple comme leboncoin, européen comme autoscout, il semble réunir tous les ingrédients pour devenir le numéro un.

Grâce à internet, on a fait du chemin depuis la centrale du particulier du samedi matin. S’il y a un domaine ou internet peut faire profiter de ses connections mondiales, c’est bien pour les petites annonces. Numéro un des numéros uns, EBay s’est taillé la part du lion depuis le départ et est devenu incontournable. Pour autant, le génial système des enchères avait laissé à nouveau la voie pour un système plus classique de petites annonces. Le fameux « boncoin » c’est immédiatement engouffré dans la brèche au point de donner des sueurs à tous les concurrents.

Ainsi, EBay a ajouté à son système d’enchères les annonces classiques. Pour aller plus loin et reprendre la main, l’immense masse d’annonces générées par EBay-auto sont reprises dans un site simplement génial : automobile.fr

Rapide, clair, intuitif et fourni, automobile.fr vous propose de nombreux filtres de toutes sortes pour trouver l’auto que vous souhaitez. Besoin d’une citadine, vous hésitez entre une Citroen c3 d’occasion et une Renault modus d’occasion, tout est là pour permettre une bonne recherche comparée.

Et oui, le gros d’automobile.fr est de permettre la recherche de plusieurs modèles en même temps. Pour ceux qui hésitent entre une GOLF ou une 308, ou entre une Série 3 et une A4, la recherche simultanée est désormais possible.

A noter dans les plaquettes, internet et le monde des petites annonces dispose d’une nouvelle référence.

Article publi-rédactionnel

Sur le même thème

  1. 2011 sera l’année de l’automobile
  2. Bien choisir son assurance automobile
  3. MONDIAL de l’AUTOMOBILE PARIS 2010
  4. Collection TOUR AUTO 2010 par ALAIN FIGARET
  5. Transformer son auto en hybride avec XL HYBRIDS

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces