Automobile.fr – le nouveau site d’annonces auto

Un autre bon coin pour ses annonces

Quand on aime l’automobile, on commence toujours par la rêver. Quoi de mieux pour déclencher un petit frisson que de partir à la chasse à l’automobile d’occasion. Ce marché si disparate où chacun peut échanger, renouveler et surtout se faire plaisir.
Personnellement çà peut me prendre n’importe où, n’importe quand. Une idée me revient, le souvenir d’un rêve d’enfant et hop me voilà sur mon ordinateur à chercher la perle rare.

C’est justement en surfant que je suis tombé l’autre jour sur le site automobile.fr. Derrière un nom aussi parlant, il ne pouvait y avoir qu’une grosse organisation. Pas faux, automobile.fr n’est autre que le nouveau site d’annonces exclusivement autos et motos du groupe EBay. Simple comme leboncoin, européen comme autoscout, il semble réunir tous les ingrédients pour devenir le numéro un.

Grâce à internet, on a fait du chemin depuis la centrale du particulier du samedi matin. S’il y a un domaine ou internet peut faire profiter de ses connections mondiales, c’est bien pour les petites annonces. Numéro un des numéros uns, EBay s’est taillé la part du lion depuis le départ et est devenu incontournable. Pour autant, le génial système des enchères avait laissé à nouveau la voie pour un système plus classique de petites annonces. Le fameux « boncoin » c’est immédiatement engouffré dans la brèche au point de donner des sueurs à tous les concurrents.

Ainsi, EBay a ajouté à son système d’enchères les annonces classiques. Pour aller plus loin et reprendre la main, l’immense masse d’annonces générées par EBay-auto sont reprises dans un site simplement génial : automobile.fr

Rapide, clair, intuitif et fourni, automobile.fr vous propose de nombreux filtres de toutes sortes pour trouver l’auto que vous souhaitez. Besoin d’une citadine, vous hésitez entre une Citroen c3 d’occasion et une Renault modus d’occasion, tout est là pour permettre une bonne recherche comparée.

Et oui, le gros d’automobile.fr est de permettre la recherche de plusieurs modèles en même temps. Pour ceux qui hésitent entre une GOLF ou une 308, ou entre une Série 3 et une A4, la recherche simultanée est désormais possible.

A noter dans les plaquettes, internet et le monde des petites annonces dispose d’une nouvelle référence.

Article publi-rédactionnel

Sur le même thème

  1. Bien choisir son assurance automobile
  2. 2011 sera l’année de l’automobile
  3. MONDIAL de l’AUTOMOBILE PARIS 2010
  4. Collection TOUR AUTO 2010 par ALAIN FIGARET
  5. Transformer son auto en hybride avec XL HYBRIDS

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade