ATS GT – Le retour de la Supercar italienne

Vendue à la douzaine

En Italie, il fait beau, les paysages sont beaux, la nourriture est bonne, les filles sont belles et les automobiles aussi, est-ce bien la peine de le répéter ? Dans les années 60, Carlo Chiti et Giotto Bizzarrini quittent la maison FERRARI pour laquelle ils officient tous les deux avec talent, et créaient leur propre marque : ATS. De cette aventure naitra une très belle ATS 2500 GT avec moteur central. Malheureusement la belle ne sera produite qu’à 12 exemplaires avant de s’effacer.

En 2017, Daniele Maritan et le designer Emanuele Bomboi tentent une renaissance de la marque avec une étonnante GT qui fait parler la poudre.

Le design de la nouvelle ATS GT est d’un équilibre rare. Toutes les formes sont abouties, avec une maitrise parfaite des lignes tendus et des rondeurs. Une telle perfection qu’on pourrait presque lui reprocher une silhouette trop consensuelle, un manque de personnalité. Beaucoup lui trouveront à juste titre un petit air de Mac Laren, et pour cause l’ATS reprend la plupart des éléments de la 650S.

Avec sa coque en carbone, la belle ne dépasse pas les 1300kg, même chargée du V8 3.8L biturbo de sa cousine anglaise et de ses 650 chevaux. Pour marquer le coup, le client pourra demander un dernier petit coup de « tournevis » est obtenir un réglage à 700ch.
Le 0 a 100 ne prend pas plus de 3 secondes et la vitesse culmine 331km/h.


Pour créer la différence, on notera une attention toute particulière portée à l’intérieur, de la peau retournée surpiquée sur l’ensemble des surfaces, et des pièces d’aluminium usinées dans chaque recoins.


Pièce d’exception, les concepteurs de l’ATS GT n’ont pas dans l’idée de s’enliser dans une carrière souvent impossible d’industriels de l’automobile. Comme pour son ainée, seulement 12 exemplaires de la GT seront produits, et à la façon des grands projets immobiliers, le petit lot sera certainement vendu avant le début de production.
Pour les heureux élus, prévoyez tout de même 1.1 million d’euros, de quoi faire passer la Mac Laren pour une petite auto abordable.


Sur le même thème

  1. SPANO, la Supercar Espagnole par GTA Motor
  2. ALPINA D5 Biturbo 2012
  3. Une nouvelle SRT VIPER 2012 à NEW YORK

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade