Nouveau HYUNDAI SANTA FE 3

Une gamme qui «Live Brilliant»

Dans la série des Coréennes qui montent, les automobiles HYUNDAI font figures de proue. Il faut même bien avouer que nous assistons clairement à une petite révolution. Le classement psychologique des marques par ordre de prestige est un jeu dont les cartes se redistribuent régulièrement. HYUNDAI étaient de ceux qui « suivent » et entre peu à peu dans l’équipe des locomotives.

Parmi les dernières nouveautés, on note l’arrivée de la 3ème version du SANTA FE. Autant le dire tout de suite, il n’était jusque-là esthétiquement pas ma tasse de thé. Encore en vente il y a peu de temps aux côtés de la très moderne IX35, le SANTA FE faisait « d’une autre époque ». Le tir a sacrément bien été rectifié et la version III propose de sérieux atouts.





Il adopte enfin les nouvelles lignes de l’ADN HYUNDAI. Le nouveau SANTA FE 2013 devient racé et sportif à l’instar des actuelles I30, I40, VELOSTER et IX35. Certains trouveront çà et là une inspiration du style BMW ; peut-être, en tout cas çà tombe plutôt bien à l’arrivée. Le résultat est équilibré, et l’auto semble taillée pour titiller les concurrentes dites « premium ».


Livré d’office en 7 places, le SANTA FE propose un équipement très riche et à la finition en très net progrès. Avec 4.69m de longueur et 1.88m de largeur, le SANTA FE 3 gagne 3cm sur la version précédente (déjà très généreuse). Avec des jantes disponibles de 17 à 19 pouces, les passages de roues sont bien pleins, et c’est tant mieux pour l’équilibre global du dessin.



Avec un unique 4 cylindres diesel de 2.2L et 197ch, la nouvelle HYUNDAI propose des performances très honorables pour une conso maitrisée. Chose intéressante, le SANTA FE gère le passage de la transmission 2 roues en 4 roues motrices lorsque nécessaire, de manière très douce. Un bon moyen de limiter la consommation quand 4 roues motrices ne sont pas utiles. (Autant dire relativement souvent).




Sponsorisé par Goviral Network

Sur le même thème

  1. Hyundai CURB Concept
  2. La KIA SOUL bientôt électrique
  3. LAMBORGHINI URUS, le SUV de Santa Agata
  4. La nouvelle KIA RIO 2012 dans la ville éponyme
  5. Campagne de pub VOLKSWAGEN TOURAN

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade