La nouvelle MASERATI GHIBLI en photos

Diesel rivoluzione

Décidemment le salon de SHANGHAI aura son lot de surprises. Après une habituelle fuite des premières images, voici les photos officielles de la « maison au trident » qui nous présente sa toute nouvelle GHIBLI. Pas grand-chose à voir avec son ancêtre ; la GHIBLI reprend un nom célèbre pour mieux s’en aller creuser un nouveau créneau dans la gamme.


Avec un air de famille évident, la GHIBLI vient compléter l’offre « quatroporte » aux côtés de sa grande sœur. Plus ramassée, aux allures plus incisives, la GHIBLI compte bien sonner les cloches des BMW Série 5, AUDI A6 et autres MERCEDES classe E. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle se dote de la panoplie du constructeur « large spectre » avec un premier bloc DIESEL et 4 roues motrices.



Pour ne pas trop marcher sur les plates-bandes de la grande Quatroporte, la GHIBLI se contentera de blocs 6 cylindres, avec ou sans turbo et de 3.0L en essence, et «shocking » d’un 3.0L Diesel.



Pour passer tout çà au bitume, le choix est laissé entre la propulsion et le nouveau système « Q4 » à 4 roues motrices.

La nouvelle boite automatique à 8 rapports devrait offrir le meilleur de ce que ces motorisations savent faire.



Plus de 50000 unités de la GHIBLI devraient sortir des usines chaque année. On fait confiance à MASERATI pour le travail sur la sonorité du moteur.

Plus d’infos dès que possible.

Sur le même thème

  1. Nouvelle MASERATI Quattroporte 2013
  2. Une nouvelle MASERATI 4 roues motrices hybride
  3. Nouvelle AUDI A8 L, les photos officielles
  4. Nouvelle BMW Série 5: les photos officielles
  5. Nouvelle ALFA ROMEO Giulietta 1750 TBi 235ch

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade