Nouvelle ALFA ROMEO Giulietta 1750 TBi 235ch

Quadrifoglio Verde ou double embrayage ?

Le très prochain salon de Paris promet de nombreuses attractions et le stand ALFA ROMEO ne compte pas y faire seulement de la figuration. Parmi les nouveautés, la GIULIETTA sera très certainement au centre de tous les projecteurs. Grande innovation, ALFA dote ses autos d’une toute nouvelle boite de vitesse TCT. En parallèle, la nouvelle 1750 TBi promet de belles sensations.

La marque ALFA conçoit depuis 100 ans (tout ronds) des autos dotées d’un « cuore sportivo ». Ses 4 et 6 cylindres ont toujours détenu la palme des sonorités rageuses. Après la géniale 147 GTA qui savait faire trembler la route, la marque au trèfle propose une mouture piquante de sa nouvelle Giulietta : la 1750 TBi.

Si la 147 GTA distillait des sensations enivrantes, sa consommation pouvait devenir parfois indécente. En développant la 1750, ALFA a voulu une auto puissante et joueuse avec un moteur sobre.

Fort de 235ch, le 1750 est associé à un Turbo original. Injection directe, double variateur de phase et système scavenging, on a vraiment affaire à un bijoux de technologie. Le scavenging élimine le temps de réponse du turbo et offre à ce bloc le couple constant d’une grosse cylindrée tout en restant très sobre. Avec 134ch/l, ALFA réalise son record de puissance. Côté couple, 340Nm sont atteints dès 1900 tr/min ; excellent pour une essence.

Plus de doute, sous le capot le cuore sportivo est bien là. La panoplie de la sportive de saurait se passer d’atours et d’accessoires suggestifs. Dans sa finition spéciale Quadrifoglio Verde, la Giulietta reçoit un réglage de suspensions spécifique : moins 15mm à l’avant et mois 10mm à l’arrière. Au centre des jantes de 17 (ou 18 pouces en option), de gros étriers de freins rouge ALFA prennent place. A l’intérieur, la sellerie sport allie le cuir et la microfibre.

En parallèle, ALFA ROMEO présentera une toute nouvelle boite de vitesse nommée TCT. Il s’agit d’un système à double embrayage (à sec) semblable au DSG de chez Volkswagen. C’est plus de sensations et moins de consommation garanties. On regrette simplement que cet élément ne soit pas encore proposé sur la 1750 TBi qui aurait été un écrin idéal. La TCT n’est pour l’instant disponible que sur le nouveau 1.4L MultiAir Turbo de 170ch.

La visite du stand vous permettra aussi de découvrir le tout nouveau bloc 2.0 JTDM de 140ch. Toutes les MITO et 159 seront bien entendu aussi de la partie.

Sur le même thème

  1. Anniversaire ALFA ROMEO à MILAN
  2. EPOQU’AUTO 2010 les 5, 6 et 7 Novembre
  3. Nouvelle FIAT UNO
  4. Nouvelle AUDI A7 Sportback
  5. Nouvelle BMW Série 5: les photos officielles

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade