Une nouvelle MASERATI 4 roues motrices hybride

Indiscrétions sur le stand au trident

Le stand MASERATI figure à n’en point douter parmi les plus convoités du Mondial 2010. Avec la superbe GranTurismo MC STRADALE préparée à la sauce sport, le GranCabrio et une Quattroporte revisitée et suréquipée,  les visites sont nombreuses.


Le PDG de la marque Harald WESTER a fait un discours sur le future du « trident » durant la conférence de presse. Sans grosses surprises, il confirme bien qu’une toute nouvelle auto est en préparation et qu’il s’agirait logiquement d’une remplaçante de la Quattroporte.


Cette dernière ayant entamé sa carrière en 2004, il serait effectivement logique que sa remplaçante arrive dans les années qui viennent. La version spéciale présentée sur le stand avec son léger restylage et son équipement pléthorique laisse d’ailleurs penser qu’elle s’approche tout doucement et avec brio vers une fin de carrière.  



Comme on est curieux, on a discuté un peu avec les gens de la maison, et une idée semble faire l’unanimité. On connaît les liens étroits qui ont toujours unis les maisons MASERATI et FERRARI.
Cette dernière a confirmé travailler sur un châssis 4 roues motrices hybride. Le but ne serait pas tellement de baisser les émissions de CO2 mais plutôt de donner plus de motricité à l’auto en courbes et plus de « pêche » en accélération.
Bref, ce sera tout de même un système hybride. Il sera simplement un peu inversé. Le thermique principal gardera la propulsion aux roues arrières et le module électrique prendra place sur les roues avant.


D’après les rumeurs insistantes et certains avis des gens de la maison, la prochaine MASERATI Quattroporte serait équipée d’un système similaire voire quasiment identique. De quoi transformer la belle en 4 roues motrices.


Affaire à suivre…


Sur le même thème

  1. MASERATI GranCabrio
  2. MASERATI GranCabrio 4GB
  3. Nouvelle HONDA JAZZ hybride
  4. Nouvelle MG TF, le retour du roadster en 2011?
  5. HISPANO SUIZA, un retour version Hybride ?

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces