ZAGATO et ses ASTON MARTIN CENTENNIAL

Pièces uniques

Si j’avais un jour la chance de tomber sur une lampe magique, et qu’après l’avoir frotté un mage me proposait de faire 3 vœux en matière d’automobile, je pense que l’ASTON MARTIN DB4 GT Zagato serait dans la sélection. Depuis cette sublime réalisation, la maison ZAGATO est toujours restée proche d’ASTON. Le concept CC100 basé sur les modèles de course d’époque a d’ailleurs été présenté il y a peu de temps.


En 2013, ASTON MARTIN fête son centième anniversaire. Pour marquer le coup, les milanais ressortent le crayon et nous propose deux versions ultra exclusives : Une DB9 Spyder Zagato Centennial et une DBS Coupé Zagato Centennial. Comme les nouveautés se font rares chez ASTON, arrêtons-nous un moment sur ces deux modèles.


Avec un style très équilibré et des lignes d’emblée proches de la perfection, les ASTON modernes font l’unanimité. C’est d’autant plus difficile pour le constructeur de faire évoluer ses silhouettes, et on a parfois la sensation que la firme de GAYDON est « coincée » dans son modèle. Du coup, quand une rare nouveauté pointe le bout du nez, on ne se sent jamais vraiment surpris par son style.





Ce n’est en revanche pas le cas des dernières créations de la maison ZAGATO. Lignes tendues, presque d’une autre époque, les deux modèles évoqueraient presque un temps ou ASTON cherchait son style avec les méchantes VANTAGE des années 80 qui étaient aussi impressionnantes que singulières. On est de retour dans la série AMICALEMENT VOTRE. Toutefois, ces évocations sont « tout en douceur » et le dessin semble beaucoup plus aboutis qu’à l’époque.


Bref, elles sont décalées mais réussie ces deux ASTON. Le première est déjà promise à un célèbre collectionneur de la marque et le coupé partira bientôt au Japon rejoindre son heureux propriétaire.

Sur le même thème

  1. ASTON MARTIN DB4 GT ZAGATO 1960
  2. ASTON MARTIN aux 24h du Mans 2011
  3. EVANTA MOTOR COMPANY et ASTON MARTIN
  4. ASTON MARTIN CYGNET, ou TOYOTA IQ Vantage !
  5. FIAT 500 ZAGATO COUPE Concept

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces