Concept AUDI NANUK QUATTRO

Nanukodonosor

Si c’était une bouteille de vin elle serait un format ultra « magnum ». Si c’était un roi babylonien, son côté « guerrier costaud ». Profitant de son écrin pharaonique au salon de Francfort, la maison AUDI présente un concept qui semble vouloir réveiller une vieille niche bien scabreuse : le coupé sportif – 4×4 franchisseur.

Rappelez-vous du démentiel coupé MEGATRACK. Imaginé et fabriqué par le constructeur français MEGA, il embarquait un gros moteur AMG. On s’en serait douté, il n’a pas trouvé sa place et est vite tombé dans l’oublie. La différence c’est que nous sommes aujourd’hui en 2013, et qu’il y a longtemps que le mélange des genres ne nous fait plus peur. Il se vend bien des SUV coupés, alors en route pour le coupé 4×4 performance !



 Leger comme tout (1,9T quand même…), taillé comme un coupé deux places (de presque 5 mètres de long…) le NANUK n’hésite plus entre circuit et chemin boueux. Dessiné par GIUGIARO, il est une énième déclinaison du dessin AUDI, aussi beau et fédérateur qu’interminablement constant.

 Pour tracter la bestiole, les 544ch du gros V10 TDI de 5L relèvent largement le défi, surtout si on considère le couple de 1000NM! Avec un 0 à 100 en 3,8 secondes et 304km/h en pointe, on peut dire qu’on à affaire à un 4×4 performant. Pour la petite histoire, le mastodonte ne devrait pas consommer plus que 7,8L aux 100. « Et la marmotte, elle verse le lait… ».

 On finira par évoquer les suspensions à la sauce « Citroën » qui permettent de faire varier la garde au sol de l’auto de 70mm.

 A suivre, enfin à essayer de suivre…



Sur le même thème

  1. AUDI Urban Concept : SPYDER et SPORTBACK
  2. Anniversaire QUATTRO au salon TECHNO CLASSICA
  3. AUDI A3 Concept au salon de GENEVE
  4. Nouvelle AUDI A1 Quattro
  5. Une AUDI QUATTRO S1 à Issoire

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces