OPEL Flextreme GT/E et nouvelle CALIBRA

Le retour en force des Coupés

Nous l’avions découvert à Genève, le coupé concept Flextreme GT/E vient d’être distingué à Singapour par le jury international RED HOT DESIGN, pour ses formes originales et novatrices. L’occasion idéale pour nous de revenir sur les caractéristiques futuristes de ce concept.


Revigoré par le plébiscite de ses derniers modèles, OPEL reprend confiance et annonce dans la même veine le grand retour du Coupé CALIBRA.


GT/E, à la simple évocation de ce patronyme, les passionnés de rallye ont déjà les yeux qui brillent. Si on veut, on peut toujours lui trouver des airs d’un ancien modèle. Dans le cas de la Flextreme il ne s’agit en tous cas que d’évocations, car la robe de ce concept est résolument futuriste.

Avec la proéminence de sa large calandre, on pourrait penser à une lourde et puissante sportive de tradition américaine. Il n’en est rien, et le but est tout autre. Dotée d’une carrosserie en carbone, de vitres en polycarbonate et de traverses en aluminium, la nouvelle GT/E est une plume. Son gabarit est d’ailleurs lui-même réduit avec un pavillon à 1.30m.


Le délicat dessin des feux avants est une parfaite réussite. On espère que les prochains modèles de série s’en inspireront.


L’auto ne se contente pas d’être légère, elle fait tout pour « fendre la bise ». On notera ainsi l’apparition de petits ailerons qui se déploient des ailes arrière pour « casser » les tourbillons induits par les extrémités de la belle.


Comme l’AMPERA, le but de la GT/E est de fonctionner à l’électrique. Elle reprend d’ailleurs le système de traction de cette dernière. 200 km/h en pointe, 80 km sur batterie et jusqu’à 500 avec le prolongateur.

Une future CALIBRA confirmée:



Les concepts c’est très bien pour rêver, alors pour permettre à ses fans de se mettre quelque chose sous la dent, GM annonce qu’il pourrait bien y avoir une remplaçante de la CALIBRA des années 1990.


La version 2.0l turbo garde des aficionados aujourd’hui encore. Avec son petit V6, la CALIBRA n’était pas en revanche très violente.


La future CALIBRA s’inspirera certainement du GTC Concept. On l’espère, c’était une vraie réussite. Avec un moteur OPC, il devrait y avoir aussi de quoi s’amuser.

Sur le même thème

  1. Une nouvelle PORSCHE 928 pour 2012
  2. Nouvelle OPEL CORSA 2011
  3. Nouvelle OPEL MERIVA 2010
  4. BMW Série 6 Coupé Concept
  5. Les Futures OPEL AMPERA déjà construites

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade