LAMBORGHINI 5-95 Zagato à la Villa d’Este 2014


Taureau mondain

S’il est un concours d’élégance où l’écrin fait autant rêver que les automobiles sculpturales qui y sont présentées, c’est bien le fameux évènement de la Villa d’Este. Cette merveille italienne posée sur les rives du Lac de Côme reçoit chaque année les plus belles pièces de ce qui se fait et de ce qui s’est fait en matière d’automobile.

Comme à chaque fois, les constructeurs exclusifs en profitent pour lancer un modèle en série limité ou présenter un concept. C’est le cas du carrossier-designer qui présente sa vision de la LAMBORGHINI Gallardo sous la forme d’un modèle qui ne sera produit qu’à un seul exemplaire : la ZAGATO 5-95.





Afin de déchiffrer le nom de cette auto un peu spéciale, sachez qu’il s’agit de la 5ème fois que ZAGATO travaille sur une LAMBO et que la maison de design fête cette année ses 95ans.


Pour le reste et si elle est tout à fait appétissante, on est dans une version aux signes caractéristiques et prévisibles du design ZAGATO. Un pavillon bossé, un spoiler remodelé en une seule et unique énorme écope et des rondeurs sans complexes. La mécanique ne semble pas avoir subi d’évolution par rapport à une GALLARDO de série.


Cet unique exemplaire fera le bonheur du collectionneur Albert SPIESS déjà gâté en modèles de Santa Agata et en réalisations ZAGATO.



Sur le même thème

  1. FIAT 500 ZAGATO COUPE Concept
  2. LAMBORGHINI HURACAN LP 610-4 pour 2014
  3. ZAGATO et ses ASTON MARTIN CENTENNIAL
  4. PORSCHE GT3 vs LAMBORGHINI GALLARDO Superleggera
  5. LAMBORGHINI URUS, le SUV de Santa Agata

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces