TOUR AUTO 2017 c’est parti

Automobile au gratin


C’est la référence en matière d’évènement automobile itinérant, le Tour Auto prendra la route pour la 26ème fois du 24 au 30 Avril avec un parcours inédit qui mise cette année sur l’atlantique et la « côte ouest » française.

Les 245 heureux élus présentent aujourd’hui leur monture exposée au Grand Palais, avant de prendre la route le 25 Avril à l’aube. Toute la petite équipe fera route vers la Bretagne avec une étape notoire à Saint Malo.

L’épopée se dirigera ensuite à Limoges avec une halte sur le circuit du Val de Vienne, puis Toulouse et le circuit d’Albi et enfin Biarritz et le circuit de Pau. Biarritz qui sera aussi le lieu de l’épreuve nocturne et finale.
Comme à chaque fois, les automobiles sont triées sur le volet avec des plateaux régularité et compétition plein de merveilles. Au rayon des FERRARI, les châssis courts ouvrent le bal, suivi par une impressionnante brochette de Dino et de 308. Les CS « batmobiles » de BMW sont toutes de sorties, et le grand Ari Vatanen fera d’ailleurs l’ouverture des épreuves au volant d’une fraiche M4 prête à donner la leçon à ses ancêtres.



Comme à chaque fois, PORSCHE, MG et ALFA seront parfaitement représentées, et on notera la présence atypique et originale de quelques 504 prêtées par le patrimoine PEUGEOT.


Le 26ème TOURAUTO OPTIC 2000, c’est 2500km de plaisir pour le pilotes et surtout une grande fête pour tous les spectateurs régionaux des étapes qui pourront en prendre plein les yeux.





Crédit photos: Thomas ROUGIER

Sur le même thème

  1. CLASSIC DAYS 2017 – 29 & 30 Avril
  2. Collection TOUR AUTO 2010 par ALAIN FIGARET
  3. EPOQU’AUTO 2010 les 5, 6 et 7 Novembre
  4. CLASSIC DAYS édition 2014
  5. Les CLASSIC DAYS à Magny-Cours

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade