FERRARI WORLD d’Abu Dhabi

ferrariworld-up-ttaMickey et Asterix n’ont qu’à bien se tenir

Si vous avez regardé le dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison, vous vous êtes certainement rendu compte qu’il pouvait intéresser les passionnés de sport automobile autant que les architectes. Le circuit YAS MARINA est un symbole de la démesure et c’est surtout l’épicentre d’une vaste vague d’installations. Les tifosis auront sans doute remarqué non loin du circuit, l’immense chapiteau aux couleurs de la Scudéria FERRARI. Si certains se posaient la question: « a quoi va bien pouvoir servir cette immense toile de tente rouge ? » et bien sachez qu’il s’agit d’un parc d’attractions.

Pour être vu du ciel, un logo Ferrari de 66mètres de hauteur a été imprimé sur la toile! A cause d’un soleil souvent puissant, il est de bon ton à Abu Dhabi de couvrir les installations. Pour cela un chapiteau rouge de 200000m2 a été installé. De nombreuses attractions seront bien sûr au  programme, parmi elles le grand 8 le plus rapide du monde. Avec des accélérations à plus de 200km/h, il promet aux plus téméraires de ressentir les sensations d’un pilote dans sa formule 1.

Malgré la masse de travaux, Luca di Montezemolo à promis lors du Grand Prix que le parc ouvrirait bel et bien en 2010.

Le site officiel: http://www.ferrariworldabudhabi.com/

Sur le même thème

  1. Circuit YAS MARINA d’Abu Dhabi
  2. Ferrari-Town in Holland
  3. FERRARI F450 pour le salon de FRANCFORT
  4. FERRARI 458 Italia

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces