«Les Vainqueurs du Mans» avec AUDI et MICHELIN

Le bibendum déguisé en Père Noël, les 1 & 2 Décembre à Clermont-Ferrand

La ville de Clermont-Ferrand compte presque autant d’habitants que de fidèles à la maison MICHELIN. Le «Bib» a décidé de les remercier pour leur soutient et de fêter dignement les 9 victoires engrangées au Mans depuis 2000.


Pour l’occasion, le manufacturier et la maison AUDI donneront, le temps d’un évènement des plus spectaculaires, des airs de circuit BUGATTI aux rues de la citée auvergnate. Les 1 et 2 décembre, on risque fort d’entendre crisser les nouveaux PILOT SPORT 3 sur le bitume du centre ville.


9 victoires en 10 ans, c’est pas banal et çà méritait bien de marquer le coup. Comme 2010 est aussi l’année de sortie du nouveau PILOT SPORT 3, un évènement à connotation sportive était plus qu’indiqué…



Depuis le Week-end dernier, la place de JAUDE (place centrale de Clermont-Ferrand) a gagné une attraction de plus aux côtés du traditionnel sapin de Noël et de la grande roue.


Un stand MICHELIN Compétition propose aux visiteurs des « tours » de simulateurs évolués. Perchée sur de puissants vérins hydrauliques, une AUDI TT bardée d’écrans se fait malmener par les visiteurs, au rythme des virages du circuit BUGATTI ; bluffant de réalité !


En parallèle, plusieurs AUDI sont exposées. De la TT de série à la fameuse R15 TDI (de 600ch des 24h du Mans), en passant par la R8 LMS.



Cette opération baptisée « les Vainqueurs du Mans » aura pour point d’orgue les journées des 1 et 2 Décembre.


Messieurs Tom KRISTENSEN et Allan McNISH feront l’honneur de leur visite en compagnie de Mike ROCKENFELLER, Romain DUMAS et André LOTTERER. 
Ils auront droit au tour des installations MICHELIN et rencontreront des employés.





Un peu avant 13h le 2 Décembre, ces grands pilotes se livreront à un exercice des plus excitants : faire trembler les rues de la ville, transformées sur 2,4 km en circuit privé.


En fidèle « régional de l’étape », toutelauto ne manquera pas de vous faire suivre cet évènement, en photos et en vidéos.

Sur le même thème

  1. MICHELIN et la PORSCHE PANAMERA
  2. Musée l’Aventure MICHELIN
  3. MICHELIN, la visite virtuelle du centre d’essais
  4. AUDI et le Court Métrage de Clermont-Ferrand
  5. 24h du MANS 2010 en Live

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces