BRABUS SV12 R BITURBO 800

La berline la plus puissante du monde

Les amoureux de la marque MERCEDES connaissent bien le préparateur BRABUS. Aux côtés de la très officielle maison AMG qui place sans cesse la barre plus haut, les indépendants sont obligés de se démarquer d’une manière ou d’une autre.


BRABUS a encore choisi la méthode la plus simple : gaver coûte que coûte les modèles de puissance. Rien qu’en lisant le nom de cette Classe S révisitée, on comprend vite qu’il n’est nul besoin de demander le programme (V12, BITURBO, 800…). Au final le préparateur annonce avoir réalisé la berline de luxe la plus puissante du monde.



Quand BRABUS prépare un moteur, il apporte aussi des modifications esthétiques à la caisse. On reconnaît au premier coup d’œil que cette Classe S très spéciale vient de passer entre ses mains. L’étoile a disparue du capot, tandis qu’un énorme bouclier suggestif transforme le vaisseau en « brise-glace ».  Pour tenter de garder l’ensemble sur terre pendant les accélérations, de belles roues à rayons de 21 pouces trouvent tout juste leur place sous les ailes. La châssis est pour sa part rabaissé de 15mm.



La MERCEDES S600 possède déjà un beau V12 BITURBO de 5.5L et 515ch. Avec son couple de 830Nm on peut oublier très facilement le cas échéant que l’on tracte une caravane. La belle permet en plus des 0 à 100km/h en seulement 4.6 secondes.

Bien, mais pas suffisant pour BRABUS qui propose sur cette même base un V12 gonflé à 800ch. Les 100km/h sont cette fois atteints en seulement 3.9 secondes. Une bride électronique a  été conservée, mais légèrement décalée pour « bloquer » la vitesse maximale à 350km/h. Il faut dire qu’avec 2 turbos, on a vite fait de décupler les capacités d’un moteur, même avec un simple ordinateur… Pour autant, 800ch sur une berline n’est pas une chose banale. La SV12R dispose du coup de 1420Nm de couple, de quoi tracter sans gêne la totalité des roulottes du cirque PINDER !

Sur le même thème

  1. Mercedes SL 65 AMG Black Series
  2. ALPINA B5 Biturbo 2011
  3. BMW M5 G-POWER Hurricane RR : 372km/h
  4. VOLVO C30 Polestar Performance
  5. Nouvelle MERCEDES CLS 2

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade