MG ZERO Concept

MG remet les compteurs à zéro

« On efface tout et on recommence ». C’est un peu l’impression que donne le travail de la firme MG depuis son rachat par un groupe chinois. Comme dans toute entreprise fusionnée, il doit falloir composer avec les visions de chacun. Fidèle à ses origines et à son pays d’adoption, MG propose un Concept-Car pour le salon automobile de PEKIN.

Si les autos pouvaient procréer, nul doute que la MG ZERO aurait un Papa VW POLO et une Maman FORD FIESTA.

A l’époque où MG était proche de ROVER, un modèle ZR était distribué sur base de ROVER 25. C’est à ce même créneau que se destine la future ZERO : celui des citadines.

Le concept annonce d’ailleurs une longueur de 4 mètres, ce qui correspond parfaitement aux côtes habituelles de la famille. Nous sommes heureux de pouvoir dire qu’elle provient du bureau de style MG de Birmingham. Si la très prochaine berline MG6 possède de très nets gênes chinois, la ZERO s’inscrit bien dans le style européen. Cela lui permettra certainement des volumes de ventes honorables près de chez elle.

Il s’agit encore d’un pure concept, pour autant le constructeur nous promet un bel écran multimédia et un grand bon en avant technologique. Si la partie avant de l’auto fait immanquablement penser au casque des soldats de l’empire (Guerre des Etoiles), l’arrière est moderne sans verser dans la science fiction.
On trouverait presque à sa poupe des influences italiennes. Un logo ABARTH et voici la FIAT RITMO du future! C’est très réussi, les feux en virgules qui bordent la lunette arrière son très sympa. Petit détail pour les habitués, le logo MG fixé sur la partie métallique du hayon, déborde sur la lunette. Un clin d’oeil aux MG qui ont fait l’histoire de la marque. On pense notamment au logo de calandre d’une MGB positionné pour déborder légèrement sur le capot moteur…
De profil, la ZERO adopte une ceinture de caisse haute et marquée, à la façon des BMW Série 1. Le résultat est une petit auto résolument moderne et bien dans son époque.

A bientôt sur les routes petite MG ZERO, « que la force soit avec toi! »

Sur le même thème

  1. MERCEDES Shooting Break Concept
  2. METROPOLIS, le concept-car CITROEN
  3. BMW Concept GRAN COUPE à PEKIN
  4. HONDA EV-N Concept
  5. PORSCHE 918 Spyder Concept

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces