Nouvelle FIAT UNO

L’Europe aussi se « verrait bien en FIAT UNO »

Fidèle à son créneau originel, la FIAT est en train de faire fortune avec les automobiles de petites tailles. La PANDA se vend bien, la nouvelle 500 est déjà un Best Seller, alors pourquoi pas relancer la célèbre UNO ?

Une nouvelle version vient d’être présentée au Brésil. Grâce à son relatif dépouillement et à son prix imbattable, elle se destine d’abord à l’Amérique du sud. Pour autant, le succès de DACIA en Europe remet en cause bien des préjugés. La FIAT UNO pourrait bien venir jouer aussi dans l’équipe des Low Cost sur le vieux continent.

La nouvelle UNO est très « fun ». Si elle ne ressemble en rien à sa devancière, elle adopte bien les codes FIAT actuels. On est vraiment pas loin de la PANDA.

Un dessin plutôt en hauteur, une présentation façon mini 4×4 robuste dans sa finition baroudeuse et une bouille d’emblée sympathique, voilà les secrets d’une low cost réussie. Avec 3.77m de long et 1.64m de large, la UNO se positionne clairement comme une auto des villes.

Sous son « drôle de capot », la FIAT UNO propose d’abord comme la tradition l’exige un « 1000″ de 75ch. Un bloc 1.4l de 85ch est aussi au catalogue. Pour les besoins du Brésil, ces blocs ont bien entendu été adaptés à l’alimentation FlexFuel.
Si elle revient en Europe et vu comme la marmite ABARTH boue en ce moment, peut-être reverrons-nous un jour une version « Turbo ie ». 

Bonne chance à toi, et peut-être à très bientôt jolie FIAT UNO !

Sur le même thème

  1. FIAT 500C: le « fiatou » Cabriolet
  2. Nouvelle AUDI A8 L, les photos officielles
  3. Nouvelle AUDI A1: les tarifs
  4. Nouvelle VW POLO BlueMotion: 3.3Litres aux 100
  5. Nouvelle OPEL MERIVA 2010

Une réponse à to “Nouvelle FIAT UNO”

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade