Nouvelle FIAT UNO

L’Europe aussi se « verrait bien en FIAT UNO »

Fidèle à son créneau originel, la FIAT est en train de faire fortune avec les automobiles de petites tailles. La PANDA se vend bien, la nouvelle 500 est déjà un Best Seller, alors pourquoi pas relancer la célèbre UNO ?

Une nouvelle version vient d’être présentée au Brésil. Grâce à son relatif dépouillement et à son prix imbattable, elle se destine d’abord à l’Amérique du sud. Pour autant, le succès de DACIA en Europe remet en cause bien des préjugés. La FIAT UNO pourrait bien venir jouer aussi dans l’équipe des Low Cost sur le vieux continent.

La nouvelle UNO est très « fun ». Si elle ne ressemble en rien à sa devancière, elle adopte bien les codes FIAT actuels. On est vraiment pas loin de la PANDA.

Un dessin plutôt en hauteur, une présentation façon mini 4×4 robuste dans sa finition baroudeuse et une bouille d’emblée sympathique, voilà les secrets d’une low cost réussie. Avec 3.77m de long et 1.64m de large, la UNO se positionne clairement comme une auto des villes.

Sous son « drôle de capot », la FIAT UNO propose d’abord comme la tradition l’exige un « 1000″ de 75ch. Un bloc 1.4l de 85ch est aussi au catalogue. Pour les besoins du Brésil, ces blocs ont bien entendu été adaptés à l’alimentation FlexFuel.
Si elle revient en Europe et vu comme la marmite ABARTH boue en ce moment, peut-être reverrons-nous un jour une version « Turbo ie ». 

Bonne chance à toi, et peut-être à très bientôt jolie FIAT UNO !

Sur le même thème

  1. FIAT 500C: le « fiatou » Cabriolet
  2. Nouvelle AUDI A8 L, les photos officielles
  3. Nouvelle AUDI A1: les tarifs
  4. Nouvelle VW POLO BlueMotion: 3.3Litres aux 100
  5. Nouvelle OPEL MERIVA 2010

Une réponse à to “Nouvelle FIAT UNO”

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces