Un RANGE EVOQUE à 5 portes

RANGE des villes, RANGE des champs

C’est sans doute l’un des phénomènes les plus remarqués de ce mondial de l’auto. LAND ROVER présente enfin son mini RANGE nommé EVOQUE. Avec son look futuriste, « on ne peut plus proche » du concept LRX, le petit RANGE sera à n’en point douter à la ville, la référence que son grand frère est depuis toujours à la « campagne ».


Si l’EVOQUE est bien présent sur le stand du mondial dans une version 3 portes, PHIL POPHAM, la grand Chef de LAND ROVER annonce dores et déjà la mise en production d’un modèle à 5 portes. 


Pour ceux qui aiment bien classer les choses en fonction des tailles, n’ayez crainte d’une éventuelle cannibalisation du FREELANDER. L’EVOQUE ne joue vraiment pas dans la même cour. Son design si exclusif souligne d’ailleurs la volonté de créer un petit SUV avec sa personnalité propre et non un RANGE en réduction et au rabais.


Extérieurement l’EVOQUE est très agressif. Pour accentuer ses aires sportifs, la hauteur de sa surface vitrée est réduite, à tel point qu’on se demande si on va pouvoir voir quelque choses à travers le hayon.


Les optiques aussi sont totalement originaux, comme aplatis par rapport à ceux du grand frère. L’EVOQUE, c’est un peu ces dessins de caricatures automobiles qui exagèrent les traits, et que l’on aurait décidé de mettre en production tel quel.


Dès le départ LAND ROVER joue la carte du luxe. La finition est très précise et poussée. Les accessoires extérieurs sont de belle facture, et l’intérieur est particulièrement travaillé. Avec tableau de bord spécifique truffé d’écrans, le cuir et les surpiqûres sont partout. Les matériaux nobles sont la matière première. Encore une fois absolument rien à voir avec le Freelander.


Au rayon des records, l’EVOQUE est le plus léger des LAND ROVER jamais produits (çà n’a pas du être trop difficile…). Grâce à ses 4.9L/100km de consommation, c’est aussi le plus sobre (peut être pas trop compliqué non-plus quand on connaît les aïeuls…). En tous cas c’est une prouesse, et le petit LAND voit les choses « durablement » pour la planète.

La gamme des moteurs débute avec deux superbes 4 cylindres de 2.2L. Tout les deux turbo, ils proposent respectivement 150 et 190ch. Avec une transmission 2 roues motrices, le 2.2L ne consomme ainsi que 4.9L/100km pour 130gr de CO2/km. Pour la partie essence, le superbe nouveau 2.0L Si4 de 240ch coiffe la gamme.


L’EVOQUE est disponible en trois niveaux de finition: La « PURE » d’abord avec ses inserts aluminium. La « PRESTIGE » ensuite, sorte de VOGUE avec du cuir partout et des jantes spécifiques. Enfin, la version « DYNAMIC » joue un peu plus encore la carte du sport.


Le nouveau petit LAND ROVER est annoncé avec un prix d’attaque aux alentours de 35000€, et grimpera certainement facilement bien au-delà. Le luxe se paye, en attendant cet engin me fait déjà très envie.
 

Sur le même thème

  1. Le futur RANGE ROVER HYBRID
  2. RANGE « Autobiography Black » et versions 2011
  3. L’histoire du RANGE ROVER
  4. LAND ROVER DISCOVERY 4
  5. TOYOTA LAND CRUISER 2010

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces