VOLVO S60 Heico Sportiv 330ch

Quand soudain surgit un aigle noir

Décidément le titre de préparateur officiel VOLVO est très convoité. Après une explosive C30 POLESTAR, c’est au tour de la maison HEICO SPORTIV de proposer une série limitée vitaminée de la nouvelle S60.

AMG, Motorsport, QUATTRO, beaucoup de marques possèdent leur filiale grand tourisme. En Suède plusieurs entreprises sérieuses se partagent le gâteau. Avec 20 ans d’expérience dans le « boostage » de VOLVO, HEICO SPORTIV n’en est pas à son coup d’essai. Pour fêter l’arrivée de la belle S60, le préparateur met les petits plats dans les grands.

« Saphir Black Métal », c’est juste le nom de la peinture spéciale et on a déjà très peur. HEICO dote d’abord la S60 d’un énorme spoiler en deux parties et d’un pare-chocs arrière ajouré. La ligne d’échappement se termine en effet par deux énormes et méchantes doubles sorties ovales. Rabaissée de 30mm, la S60 adopte des amortisseurs spéciaux et des jantes de 19 pouces « diamond-cut » mi-peintes en noir et chrome.

Sous le capot, la S60 reçoit un boîtier électronique retravaillé qui permet à cette T6 améliorée de passer de 304 à 330ch. Le 6 cylindres turbo propose alors 460Nm de couple. Pour transférer la puissance au sol, un châssis 4 roues motrices est adopté. La transmission est confiée à une boite auto 6 rapports adaptatifs.  La S60 avale le 0 à 100 en seulement 5.8 secondes. Avec 10.3L de consommation moyenne, la belle se maintient en dessous des 240gr de Co2 à 239gr/km.

Pour 63968€ pour pourrez devenir l’heureux propriétaire de l’un des 100 uniques exemplaires de cette S60 très spéciale. Pour le prix vous aurez droit à une belle plaque numérotée sur le tableau de bord.

Sur le même thème

  1. VOLVO C30 Polestar Performance
  2. Nouvelle VOLVO V60, le Break
  3. VOLVO racheté par le chinois GEELY
  4. ALPINA B5 Biturbo 2011
  5. Nouvelle PEUGEOT 308 GTI

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces