COYOTE embarqué sur la nouvelle CLIO 4

Bip bip de série

Ce matin, les maisons RENAULT et COYOTE ont présenté conjointement une nouveauté concernant la nouvelle CLIO 4. C’est la première automobile à recevoir de série le système COYOTE intégré. Il faut dire qu’avec sa tablette multimédia R-Link, elle propose un support particulièrement adapté pour le fameux système d’aide à la conduite.


Nuls doutes que la famille des 1,7 millions d’éclaireurs devrait rapidement s’agrandir. L’électronique embarquée fait l’objet depuis une quinzaine d’années d’une intégration quasi systématique par les constructeurs. Autoradios, changeurs CD, téléphone, GPS, mains libres, les solutions inventés par les équipementiers s’intègrent dans les tableaux de bord dès l’usine.



Les maisons ALPINE, PIONEER et autres ont ainsi su prendre le virage en proposant leur ingénierie aux constructeurs, pour la réalisation d’appareils de séries. Dans le cas de COYOTE, s’il était inconcevable de refuser une telle opportunité d’expansion pour l’entreprise, on est en droit de s’interroger sur l’utilité à venir du système.

Tout le monde sait bien que COYOTE est né pour être « l’appel de phare du 21ème siècle » et que même si les dernières fonctions apportent une réelle sécurité au conducteur, c’est toujours d’abord pour ses qualités de « pisteur de radars » qu’on l’utilise.

S’il devient assez « politiquement correct » pour intégrer une automobile française en première monte, lui accorde-t’on encore autant de crédit en terme d’efficacité ? Radars tronçons, radars embarqués dans des voitures entièrement banalisées, y aura-t’il encore bientôt quelque chose de visible à signaler sur nos routes ? En tout cas, les pouvoirs publiques n’ont plus peur d’un appareil qui les affolait il y a encore à peine un an.

Dans tous les cas, les nouveaux arrivants sur la plate-forme COYOTE grâce à la CLIO 4 vont renforcer la vigilance du système par leur nombre, et c’est à ce jour le meilleur moyen qu’on a trouvé pour tenter de préserver son permis. En espérant que d’autres constructeurs suivent.


Sur le même thème

  1. MINI COYOTE V2 & MINI COYOTE Plus
  2. Le nouveau COYOTE en photos
  3. COYOTE System lance un appareil anti somnolence
  4. Le NOUVEAU COYOTE : essai complet
  5. TEST: Nouveau MINI COYOTE PLUS, essai vérité

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces