JAGUAR C-X17 ou le SUV du félin

Shocking break ?

Il y a déjà un moment que les britanniques ont vendus leurs bijoux de famille au groupe indien TATA. Les deux joyaux de la couronne que sont LAND ROVER et JAGUAR, se partageaient jusqu’ici les créneaux du loisir et de l’apparat, et ce de façon traditionnelle. Jusqu’au jour ou des constructeurs généralistes ont décidé de faire croire à leurs clients qu’ils savaient fabriquer des 4×4. Pas trop taillés pour les chemins, ils ont baptisés leurs engins les « SUV ». Depuis, on délaisse la berline au profit d’une version « perchée » vaguement capable de rassurer pendant les 5 jours de neige moyens que compte une année.

Les traditions c’est bien, à condition d’être rentable. JAGUAR l’a bien compris et profite de Francfort pour lancer un tout nouveau modèle qui a force de manipulations génétiques sera un SUV. « Shocking » pour les uns, « c’est pas trop tôt » pour les autres, le 4X4 JAGUAR n’a pas fini de faire couler de l’encre.



On imagine mal une traditionnelle XJ transformée en autre chose qu’un break de chasse. Il faut dire que le style JAGUAR a tellement changé ses derniers temps, que la modernité des nouveaux dessins devrait accepter parfaitement l’exercice.

JAGUAR inaugure une toute nouvelle plate-forme modulable en aluminium. Le SUV Jaguar sera le premier à en profiter. Comme le montre cette « photo » destinée à nous mettre en appétit, le secret sera bien gardé jusqu’au 9 Septembre, date de sa présentation officielle. Pour autant, il y a fort à parier que cette auto sera une déclinaison de la gamme XF.

Une question demeure : Le Prince William s’en servira t’il pour aller chercher son deuxième enfant à la maternité ?



Sur le même thème

  1. BERTONE et la JAGUAR B99 Concept
  2. Anniversaire : les 75 ans de JAGUAR
  3. JAGUAR Concept C-X75
  4. Coupé JAGUAR F-TYPE, S et V8 S
  5. JAGUAR E-Type SPEEDSTER par EAGLE

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade