L’AUDI RS5 au salon de Genève 2010

RS5100023Surench’R

Vous avez craqué sur la ligne si fluide de l’AUDI A5. Vous la vouliez immédiatement alors vous avez commandé la toute première en TDI sans peut-être même en choisir la couleur. Et puis votre concessionnaire-conseil vous a rappelé quelque mois plus tard pour vous proposer un essai de la superbe S5. Trop dure, elle est trop bien ! Alors vous êtes rentré chez vous et avez monté un stratagème pour expliquer à votre épouse qu’un exceptionnel coup financier s’offrait à vous, qu’on vous échange une S5 contre votre TDI pour presque rien et patati et patata… « 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage »: il vous faut encore tout recommencer. Le salon de GENEVE sera en effet l’écrin de la toute nouvelle et tonitruante RS5. Plus agressive, plus puissante, plus plus plus; il vous la faut !

Du côté de la robe et comme nous sommes en période de carnaval, il est à noter que la panoplie de « X-or » n’a pas été oubliée. La belle est superbement déguisée en « méchante ». Un aileron en aluminium du plus bel effet vient prendre place sous le bouclier avant. A l’arrière, deux énormes sorties d’échappement ovales donnent le ton. Juste en dessous de ces dernières, une autre lame couleur alu vient caréner la poupe. Outre les habituels rétroviseurs en métal brossé et les grosses roues de 19 pouces, on remarquera l’apparition d’un bel aileron façon avion de chasse. Comme chez les cousines de STUTTGART, ce dernier s’ouvre au delà de 120km/h et se referme à moins de 80km/h. Non pas qu’il y ait un besoin indispensable d’une aérodynamique spéciale à 120km/h, mais comme on est censé rouler au maximum à 130km/h, il fallait bien qu’il s’ouvre un jour!

RS5100045A l’intérieur c’est luxe et « super-sport ». Les sièges au dessins spécifiques sont disponibles en version bicolores. Les inserts en cuir, carbone et aluminium sont partout.

Pour le « moulin », la RS5 hérite du superbe V8 de la RS4. Un gros travail a été fait sur  l’admission et l’échappement, permettant à l’auto de développer 450ch à 8250tr. Le couple de 430Nm est disponible de 4000 à 6000tr. Du coup malgré 1700kg sur la balance, les 250km/h sont avalés en moins de temps qu’il faut pour le dire. Sur demande spéciale, vous obtiendrez une dérogation pour pouvoir exploiter la belle jusqu’à 280km/h. 4.6sec suffisent pour le 0 à 100km/h. Dotée de le nouvelle boite S-tronic à 7 rapports, la bombe est évidemment aussi équipée de la transmission intégrale. Un énorme effort a été fait du côté de la consommation. Malgré sa puissance, la RS5 ne consommerait que 10.2l de carburant en moyenne: chapeau!

RS5100020Un bon prétexte de vous offrir un billet pour le prochain salon de GENEVE. La belle devrait y être proposée aux alentours de 78000€.

 

 

 

RS5100002

Sur le même thème

  1. Nouvelle RENAULT MEGANE Coupé-Cabriolet
  2. Nouvelle OPEL MERIVA 2010
  3. Nouveau Volkswagen TOUAREG HYBRID 2010
  4. AUDI A1, enfin !
  5. FERRARI F450 pour le salon de FRANCFORT

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces