Nouvelle CHRYSLER 200 Cabriolet (Ex-Sebring)

Toit rigide ET capote souple

Best seller de l’autre côté de l’atlantique, la SEBRING ne brille pas jusqu’ici de la même manière sur le vieux continent. Nous avons découvert il y a peu de temps une nouvelle version de la berline. C’est au tour de la déclinaison cabriolet de nous offrir ses premières photos officielles.


On reconnait sans mal les formes de l’actuelle SEBRING sous la robe de cette nouvelle 200. Si l’évolution du modèle ne fait aucun doute, l’unité stylistique de la gamme est plus tirée par les cheveux. Toujours est-il que la 200 cabriolet conserve ses atouts majeurs d’une génération à l’autre. Le toit est ainsi disponible en capote souple comme en couvre chef rigide escamotable, et quatre passagers trouvent confortablement leur place à bord.

Vue de devant, impossible de ne pas reconnaitre la SEBRING. La ligne est globalement conservée sur cette 200 qui s’offre de nouveaux feux et la calandre un peu impersonnelle de la gamme. Sans fioritures, la 200 profite d’une ligne fluide et relativement discrète.



S’il me fallait lever mon chapeau, je le ferais pour la partie arrière qui est très réussie. La malle perchée et volumineuse de l’ancien modèle laissait vraiment à désirer. Son dessin est donc revu avec l’apparition de deux belles nervures, d’une large baguette chromée et de feux particulièrement soignés. On lui trouverait presque des aires de MASERATI.



Avec une longueur de caisse à l’américaine, la 200 est très logeable et dispose de 4 vraies places. L’équipement très complet et le tableau de bord semblent de très bonne facture. C’est par exemple une vraie pièce commune avec la berline.

Amoureux des décapotables, les américains restent très attachés (et ils ont surement raison) à la tradition de la capote souple. De notre côté de l’atlantique, on a pris l’habitude du toit rigide escamotable des coupés-cabriolets. Pour tenter de séduire sur tous les continents, CHRYSLER maintient son offre double. A vous de choisir la solution que vous préférez au moment de l’achat.



Fidèle à la traction avant, la 200 s’offre un gros 4 cylindres de 2.6L et 173ch. En haut de la gamme, le nouveau V6 3.6L de 283ch est aussi de la partie. D’autres moteurs seront certainement proposés ensuite pour l’Europe.

Pastilles pour la gorge à prévoir.

Comme pour la berline, la 200 sera aussi déclinée sur la nouvelle gamme LANCIA. Ceux qui se rappellent de la FLAMINIA dessinée par PININFARINA auront peut être un peu de mal à avaler au début…

Présentation officielle prévue en Mars à GENEVE.


Sur le même thème

  1. Nouvelle RENAULT MEGANE Coupé-Cabriolet
  2. LEXUS IS 250C, le Coupé-Cabriolet
  3. La VOLKSWAGEN EOS 2012 à Los Angeles
  4. FIAT 500C: le « fiatou » Cabriolet
  5. Nouvelle NISSAN 370Z Roadster

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade