Nouvelle MERCEDES C63 AMG Coupé

M3 es-tu là ?

La MERCEDES classe C vient de subir ce que l’on appel un lifting. Seuls quelques détails d’importances sont modifiés et c’est pourtant la silhouette globale de l’auto qui change. Après les présentations de la berline et du break, la marque à l’étoile lève le voile sur le nouveau coupé de la gamme. Pour pouvoir la toucher des yeux, il faudra attendre le très prochain salon de NEW-YORK.


Jusqu’ici réservé à la berline, le groupe moteur AMG vient pour la première fois de prendre place sous le capot du coupé. Avec son gabarit et sa puissance, la C63 coupé semble lancer très clairement un défi à la BMW M3, longtemps seule sur son créneau. Un beau « combat des chefs » en perspective.

Avec ses nouveaux feux avant plus fins et sa calandre dotée d’une seule barre, la nouvelle MERCEDES classe C se différencie beaucoup de sa devancière sans pour autant verser dans la métamorphose. Dans sa livrée blanche et grâce à son toit en verre intégral, la C63 en impose.

 

 

Très sobre, l’intérieur est traité à « l’allemande » avec des matériaux d’excellente qualité. Les sièges baquets s’offrent du cuir et de l’alcantara. Signe distinctif de la version survitaminée, la poupe de l’auto reçoit 4 énormes sorties de pots.

Si vous avez déjà été au contact du bloc V8 6.3L AMG, sur un parking ou au feu rouge, vous avez certainement senti la terre trembler sous vos pieds. Lorsque le feu passe au vert, le bloc s’ébroue dans un feulement et semble emmener avec une facilité totale la caisse à des vitesses inavouables. On ressent réellement une réserve de puissance infinie. Il faut dire qu’avec 6.3L de cylindrée, on ose espérer qu’un petit coupé arrive un tant soit peu à décoller !



457ch et 600Nm de couple, un 0 à 100 en 4.5 secondes et une vitesse maxi heureusement bridée à 250km/h. Pour l’occasion, la boite de vitesse AMG SpeedShift MCT est aussi installée. Elle offre 7 rapports à passages rapides.

Pour ceux qui en veulent toujours plus, une option « AMG  PERFORMANCE PACKAGE » est proposée. Pour environ 7000€ de plus, vous aurez une trentaine de chevaux supplémentaires (487) et vous gagnerez un centième sur le 0 à 100km/h.

Proposée à environ 73000€, la MERCEDES C63 AMG COUPE est une bombe d’exception. Même si BMW joue dans un autre registre de recherche de performance avec des cylindrées plus petites et optimisées, le constructeur à l’hélice doit rester vigilent.

Sur le même thème

  1. Nouvelle BMW Série 1 M Coupé
  2. Nouvelle MERCEDES CLS 2
  3. BMW Concept GRAN COUPE à PEKIN
  4. Nouveau Roadster MERCEDES SLK
  5. Nouvelle MERCEDES E63 AMG Break

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces