Nouvelle « Grande » BENTLEY MULSANNE

mulsannesidettaUne révolution dans la continuité

Présentée il y a une semaine au cour du célèbre concours d’élégante de Peabble Beach, la nouvelle « grande BENTLEY » dévoile enfin ses lignes. Après de longs mois pendant lesquels la maison anglo-allemande nous faisait patienter avec des photos de « bouts de capots », voici enfin les clichés du carrosse sous tout ses angles.

C’est aussi l’occasion pour nous de découvrir en même temps que la robe, le nouveau patronyme de la belle: MULSANNE. Les fidèles s’en souviennent, il a déjà été utilisé pour le modèle phare de l’époque, entre 1982 et 1990.

Pendant toute la campagne, la firme BENTLEY nous

parlait d’une « NEW GRAND BENTLEY » et ce n’est pas innocent. La nouvelle mouture se positionne bien au dessus de l’ARNAGE actuelle, aussi bien en terme de taille, que de luxe. Si-si, de luxe !

 

mulsannefrrontttaL’ARNAGE était le dernier modèle commun à BENTLEY et ROLLS-ROYCE et depuis l’arrivée de la PHANTOM chez ce dernier, la « petite » ARNAGE avait la sensation de ne plus jouer dans la cour des très grands. Du coup, la marque la positionnait de plus en plus sur une image sportive, attendant un nouveau modèle plus concurrentiel pour jouer à nouveau dans le « super-luxe ».

Le moins que l’on puisse dire est que çà à l’aire réussi. Le nouveau dessin en impose par son style. Elle est plus longue, plus large, plus massive tout en gardant ce subtil brin de légèreté qui lui permettra toujours d’être statutaire sans être pataude. Pour autant, aucun sacrilège en vue: la calandre est toujours bien verticale, avec ses nids d’abeilles spécifiques et les ailes à angles droits sont bien au rendez-vous.

A l’avant, coup de chapeau au designer qui a su faire revivre les deux fonds ronds de la si charismatique CONTINENTAL d’époque. A l’arrière, le style est très classique et on confondrait presque les feux avec ceux de la ROLLS. Les énormes roues de 21 pouces remplissent parfaitement les ailes et donnent un peu plus la sensation d’une auto qui glisse sur la route.

mulsanneside2ttaD’après les gens de chez BENTLEY, jamais la finition intérieure n’aura été si poussée. Jamais les bois n’auront reçus autant d’attention. La nouvelle MULSANNE se veut la plus exclusive possible et elle devrait sans doute tenir ses promesses.

Côté moteur, pas de révolution. La maison ne peut prendre le risque de faire du « shocking » en bouleversant les traditions. Ce sera donc un bon vieux V8 de 6.75L qui prendra place sous le capot. D’après les communiqués, il a en revanche été revu en profondeur et il sera truffé de nouvelles technologies.

mulsannereartta 

Vous n’en saurez pas plus sur le sujet: comme à son habitude, la firme BENTLEY distille les informations au compte goutte. Pas de prix annoncé pour l’instant et aucune autre info sur le moteur. Nous devrions cependant découvrir tout cela pour le salon de Francfort très prochainement.

 

Le site de la MULSANNE: http://www.mulsanne.bentleymotors.com/

Sur le même thème

  1. Nouvelle Grande BENTLEY
  2. Nouvelle SAAB 9-5: les premières photos officielles
  3. JAGUAR XJ 2010, la nouvelle LADY en photos
  4. LEXUS IS 250C, le Coupé-Cabriolet
  5. Nouvelle BMW Série 5 GT

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade